Critique de LiliMatoline

Une nouvelle auteure et une nouvelle aventure. Vous appréciez le côté espion et lycée hiérarchique, c'est le roman parfait. C'est une trilogie dans la catégorie adolescent &YA.

Nouvelle maison à San Francisco, soit nouvelle mission pour December-Dan au sein de sa famille. A dix-sept ans, elle est l'une des meilleures, mais pour cela elle a failli mourir. Son père a donc pris l'initiative de lui offrir un semblant de vie normale en l'inscrivant dans un lycée. Cela est loin d'être au goût de DD.
C'est loin d'être une réussite et au goût de DD, qui dès le premier jour se retrouve au coeur des histoires de la reine et de sa cour.

December-Dan Lawson est un agent secret depuis l'âge de dix ans, depuis la perte de sa mère lors d'une mission. C'est une jeune femme de dix-sept ans très peu sociable et parfois abjecte, néanmoins très mûre pour son âge. Elle est aussi très capricieuse avec un caractère bien trempée, et limite prétentieuse.
De nombreux personnages interviennent dans cette histoire dont les frères Davis, Zeyn et Drew. Puis d'autres protagonistes s'ajoutent comme Jared Carter, demi-frère par alliance, collègue et meilleur ami, Wallas et Sara des collègues, Gretchen et Ston, des camarades de classes. Ils sont tous très approfondis avec des personnalités d'exception et parfaits pour des clichés typiques des séries ou films américains.
La narration est du point de vue de December, puis s'ajoute celui de Drew et Zeyn. La plume de l'auteure est attractive par son humour. L'action, le suspense et les nombreux rebondissements s'enchaînent avec souplesse et légèreté. Tout est très bien dosé, et le rythme est soutenu. C'est une idée très originale et addictive. La romance est très peu présente, remise en arrière plan. C'est le seul petit point négative.

Ce premier épisode est tout bonnement parfait. L'histoire démarre dès les premières lignes, et accapare le lecteur grâce à toutes ses aventures et secrets. C'est un roman originale et addictif. Vivement la suite car l'auteure nous laisse dans le suspense.