AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2017028231
Éditeur : Hachette (28/06/2017)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 18 notes)
Résumé :
December-Dan Lawson baigne dans un monde aussi atypique que son prénom : à 17 ans, elle est agent secret – et la meilleure de sa promotion !
Mais cette année, tout va changer. Elle est envoyée dans un lycée huppé. Son objectif ? Mener la vie d’une adolescente normale. Pas facile pour quelqu’un qui, depuis toute petite, a été entraînée à l’espionnage, au combat et à la dissimulation, mais qui n’a aucune aptitude sociale. Cela se révèle d’autant plus compliqué ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
LiliMatoline
  02 juillet 2017
Une nouvelle auteure et une nouvelle aventure. Vous appréciez le côté espion et lycée hiérarchique, c'est le roman parfait. C'est une trilogie dans la catégorie adolescent &YA.
Nouvelle maison à San Francisco, soit nouvelle mission pour December-Dan au sein de sa famille. A dix-sept ans, elle est l'une des meilleures, mais pour cela elle a failli mourir. Son père a donc pris l'initiative de lui offrir un semblant de vie normale en l'inscrivant dans un lycée. Cela est loin d'être au goût de DD.
C'est loin d'être une réussite et au goût de DD, qui dès le premier jour se retrouve au coeur des histoires de la reine et de sa cour.
December-Dan Lawson est un agent secret depuis l'âge de dix ans, depuis la perte de sa mère lors d'une mission. C'est une jeune femme de dix-sept ans très peu sociable et parfois abjecte, néanmoins très mûre pour son âge. Elle est aussi très capricieuse avec un caractère bien trempée, et limite prétentieuse.
De nombreux personnages interviennent dans cette histoire dont les frères Davis, Zeyn et Drew. Puis d'autres protagonistes s'ajoutent comme Jared Carter, demi-frère par alliance, collègue et meilleur ami, Wallas et Sara des collègues, Gretchen et Ston, des camarades de classes. Ils sont tous très approfondis avec des personnalités d'exception et parfaits pour des clichés typiques des séries ou films américains.
La narration est du point de vue de December, puis s'ajoute celui de Drew et Zeyn. La plume de l'auteure est attractive par son humour. L'action, le suspense et les nombreux rebondissements s'enchaînent avec souplesse et légèreté. Tout est très bien dosé, et le rythme est soutenu. C'est une idée très originale et addictive. La romance est très peu présente, remise en arrière plan. C'est le seul petit point négative.
Ce premier épisode est tout bonnement parfait. L'histoire démarre dès les premières lignes, et accapare le lecteur grâce à toutes ses aventures et secrets. C'est un roman originale et addictif. Vivement la suite car l'auteure nous laisse dans le suspense.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
leslecturesdeVal
  03 août 2017
Mon avis: Je remercie les éditions Hachette et Net Galley pour ce roman reçu en partenariat, Tout d'abord j'avais été attirée par cette couverture que je trouve vraiment très jolie et superbement énigmatique et puis en lisant le résumé, j'ai vraiment eu envie de le découvrir et je vous avoue que même si l'histoire est un peu banale, (ça me rappelle un peu la pire mission de ma vie) j'ai vraiment aimé l'univers de cette histoire. J'ai passé un excellent moment de détente.
du coté de l'histoire: December-Dan Lawson, alias DD, est une adolescente qui emménage dans une toute nouvelle ville, elle est à 17 ans une des meilleurs espionnes de son agence et est en vue de faire une très belle carrière, faut dire qu'elle baigne dedans depuis l'age de ses 10 ans et qu'elle se donne à fond dans toutes ses missions.
Malheureusement, sa dernière mission, lui a presque couté la vie et son père ( agent secret également) veut qu'elle redevienne une jeune fille comme toutes les autres pendant toute une année entière et cela bien-sur, contre l'avis de notre jeune agent secret qui voit en cette décision plus une punition qu'une bénédiction.
Arrivée dans un nouveau lycée, elle qui n'a jamais mis les pieds dans une école va vite s'ennuyer et s'attirer les foudres des autres élèves en s'en prenant directement à la princesse du lycée et à toute sa cour (faut dire qu'elle a de la répartie :) ) .
Mais la jeune DD va vite se prendre au jeu des lycéens et va rapidement tomber sans le vouloir sous le charme de deux adolescents dont elle est certaine qu'ils ont des choses à cacher. En bonne espionne, elle va donc mener sa propre enquête aidée de toute sa troupe d'espions et tout cela sans en informer bien-sur son cher paternel. Que va découvrir DD ? Va -telle se faire démasquer ? Que cache réellement ces lycéens ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce roman young-adult d'espionnage.
Du coté de l'écriture: J'ai, dès les premières pages, été happée par cette histoire, la plume de l'auteure est très addictive et j'ai trouvé la jeune DD très intéressante malgré quelques clichés qui tentent parfois à la rendre beaucoup moins sympathique qu'elle pourrait être et j'ai trouvé cela un peu dommage mais cela ne gâche en rien notre lecture. L'intrigue est bien menée et les pages défilent rapidement, j'ai été agréablement surprise par le suspens qui est fort bien soutenu et par les nombreux rebondissements de cette histoire, pour moi, c'est le gros plus de ce roman. Cette histoire est pleine d'humour et de légèreté et j'avoue que cela fait du bien.
En conclusion : Un bon premier tome pour cette nouvelle série, j'ai trouvé les personnages très sympathiques, un peu cliché mais rien qui ne gâche notre lecture, je trouve que ce roman est une belle mise en bouche pour cette nouvelle série que je ne manquerais pas de suivre. Ce roman est vraiment très addictif, j'ai été prise au jeu dès les toutes premières pages et mon intérêt pour l'histoire n'est absolument pas redescendu tout au long de ma lecture.
J'ai réellement passé un excellent moment de détente avec ce roman et j'ai découvert une nouvelle auteure à la plume très agréable,
Je vous le conseille vraiment si vous aimez l'ambiance des lycées, l'espionnage et les héroïnes qui n'ont pas la langue dans leur poche :)
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MimmiMalak
  29 juin 2017
C'est mon livre préféré de tous les temps. Je l'ai déjà lu en entier sur wattpad et tout ce que je peux dire, c'est que c'est un chef-d'oeuvre. J'ai vraiment accroché avec le personnage principal, Dcecember-Daniella Lawson, souvent surnommée DD. Mais pas qu'avec elle, avec tous les autres personnages. Je pense aussi que l'auteur est l'une de mes favorites. Parce que son histoire, pour moi, est parfaite. Il y'a des rires, des pleurs, des histoires d'amours, et aussi pleins de mort. du suspens aussi. Mais ce qui a rendu l'histoire encore plus captivante, c'est qu'on ne s'attendait pas du tout à ce qui allait se passer. On est tout le temos surpris et c'est juste génialissime. Il y'a aussi des sujets que l'auteur aborde, des sujets tabous mais aussi qu'il faut vraiment aborder dans notre société. Parce que personnellement, cette fiction a eu un grand impact positif sur ma vie. Et je remercie JFL parce qu'elle a partagé son histoire avec nous.
Commenter  J’apprécie          41
agrume
  02 avril 2018
J'ai eu la chance de remporter ce livre grâce à un concours sur Instagram et je suis ravie. C'est le premier tome des aventures de December-Dan Lawson, une jeune fille agent secrèt de dix-sept ans. Cette fois-ci sa mission est décevante, elle doit passer une année normale dans un lycée américain élitiste pendant que son demi-frère est dans un
établissement plus cool. Elle va a contre coeur se lancer dans cette expérience et découvrir la vie des ados normaux, leurs histoires de coeurs. Et surtout s'opposer aux têtes à claques du lycée, les enfants de riches qui mènent la vie dure aux autres eleves. Elle va très vite s'opposer à eux.
Elle tente donc de s'intégrer et de lutter contre ces clichés tout en essayant malgré tout de continuer à effectuer des missions à l'aide de ses amis de l'agence. Elle va ainsi essayer de découvrir sur quelle mission travaille son père et son ex. J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en un week-end. Une belle histoire d'espionnage pour adolescents. Il n'y a pas trop de sentiments juste ce qu'il faut, des personngaes attachants, de l'humour. Je suis impressionnée car c'est le premier roman de l'auteur qu'elle a publié sur Wattpad et chatstories et la qualité est vraiment au rendez-vous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Moonshine
  07 septembre 2017
Une toute nouvelle découverte française qui m'a vraiment conquise. Je me suis lancée dans les lectures publiées issues de manuscrits Wattpad. Pour ma dernière lecture : Parole d'un bad-boy , ce fut une véritable catastrophe. Mais je me suis réconciliée avec Wattpad grâce à cette histoire-ci. J'ai découvert une histoire fraîche et dynamique. Une intrigue qui va en crescendo pour nous offrir un dénouement du tonnerre. Et une suite qui sera je ne doute pas dans la même vaine.
December-Dan est une jeune fille un peu particulière. Depuis l'âge de 10 ans, elle est agent secret. Ses parents sont agents secrets, ses amis le sont aussi et même son demi-frère. Elle a passé toute sa jeunesse à s'entraîner. Elle est habile en combat rapproché et avec les armes à feu. Elle n'a de cesse de combattre le crime pour une agence secrète. Mais après avoir réchapper à la mort, son père décide de l'obliger à prendre une année sabbatique et d'intégrer un lycée huppé. La décision est sans appel et difficile à encaisser. December-Dan mettra tout en oeuvre pour se faire virer à la première occasion. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   02 juillet 2017
Chapitre 2 :
" Cinq minute plus tard, on frappa à la porte.
Le professeur dit d'entrer en soupirant, sachant pertinemment de qui il s'agissait. Deux jeunes hommes ouvrirent la porte en question. Ils gloussèrent comme deux imbéciles pendant que les filles changeaient d'expression en bavant littéralement ; et les gars attendaient avec jubilation le spectacle qu'ils allaient nous donner.
Était-ce réel ?
Je clignai des yeux et j'eus envie d'agripper le bras de ma voisine de table pour lui demander si ça existait vraiment, ce type de scène, dans la vie réelle. Mais Gretchen avait la tête baissée, soudainement nerveuse.
Et elle était bien la seule, ce qui me laissa perplexe.
- Monsieur Zeyn, monsieur Drew, que me vaut votre retard, cette fois-ci ? soupira l'enseignant, déjà blasé face à ce énergumènes.
Ils se regardèrent tous les deux et prirent leur air sérieux. Déprimant. Ce type de gars n'existaient donc pas dans les séries et les histoires de jeunes filles prépubères?!
C'était hallucinant !"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   02 juillet 2017
Chapitre 1 :
" Je les regardais, impatiente d'en savoir plus, le cœur commençant doucement à accélérer.
- Nous allons vivre ici quelques temps et, pour le coup, nous ne sommes pas loin du QG, ce qui est très bien.
Bon, peut-être que je me faisais du souci pour rien. J'enchaînai avec vivacité :
- Oui mais quelle et notre mission ?
Il sourit faiblement avant de prendre ma main et je sentis immédiatement que l'heure était grave.
Qu'est-ce qu'ils allaient nous annoncer ? La grossesse de Hope ? On nooooooon !
- Nous avons décidé de prendre une pause au niveau des missions sur le terrain, ma puce, dit mon père. Hope et moi irons travailler au QG pendant que Jared et toi vous irez au lycée comme des adolescents normaux durant quelques mois. Tu commences demain à Burgham High School et Jared à Jefferson High. On ne voulait pas que vous soyez ensemble pour la simple et bonne raison que sinon, toi, December-Dan, tu ne voudrais pas te faire d'autres amis et tu ne voudrais fréquenter que Jared.
Quoi."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Ayssa JFL (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ayssa JFL
En complément de l'interview d'Ayssa JFL, Chat Stories a réalisé un Fast and Curious pour en savoir encore plus ses goûts et sur ses petits secrets ;)
Chat Stories qu'est-ce que c'est ?
Chat Stories est une nouvelle application qui utilise les codes des messageries instantanées pour raconter des histoires courtes à lire en moins de 3 minutes sur un smartphone. L?histoire défile sur l?écran sous forme de bulles de dialogue, et l?utilisateur doit toucher l?écran pour voir la prochaine réplique. Tout le monde peut écrire des histoires, les publier sur l?application et être lu par des milliers de lecteurs. L?application est totalement gratuite et disponible sur l?AppStore et Google Play.
? Site pour écrire des Chat Stories https://getchatstories.com/
? Suivez nous sur Facebook pour ne rien manquer : https://www.facebook.com/chatstoriesfr/
? Sur Twitter : https://twitter.com/ChatStories_fr
? Sur Instagram : https://www.instagram.com/chatstories_fr/?hl=fr
Vendez-nous du rêve avec vos superbes histoires!
+ Lire la suite
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox