AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de edco6974


Je remercie l'auteur de m'avoir proposé son livre en découverte via le site simplementpro.





La vengeance est un plat qui se mange froid et dans cette histoire cet adage colle parfaitement.



Un roman court certes, mais qui est net, précis et qui va droit au but ?



Il n'y a pas de détails superflus qui embrouillent le lecteur. L'auteur dirige son enquête d'une main de maître avec pas mal de surprises.



J'ai retrouvé avec plaisir Marc Orin, avocat aveugle qui excelle dans sa profession avec l'aide non négligeable de Virginie. Les 2 personnages phares de ce roman se retrouvent dans une enquête pas comme les autres, car il s'agit ici de défendre une femme qui a poussé un homme connu sous un tramway. Mais quelle en est la raison? Les traits principaux sont tracés.



Outres les 2 héros incontournables, il y a bien évidemment d'autres personnages mais que je tairais les noms pour vous laisser le plaisir de la découverte





Le fil rouge de ce roman est la vengeance 😀 je ne vous apprends rien. Mais connaissez vous l'adage: la vengeance est un plat qui se mange froid. Et dans cette histoire, elle se mange même glacée.



Ce que j'apprécie dans cette courte histoire c'est qu'elle nous montre que la vengeance n'est pas la meilleure solution et qu'elle n'est pas spécialement apaisante. Car dans beaucoup de romans ou de films la personne qui se venge ressent un sentiment de bien être et de délivrance. Mais ici ce n'est pas la cas et ça fait du bien de voir que l'auteur est sorti des sentiers battus pour suivre un chemin pas spécialement des plus faciles. L'enquête menée par notre duo n'est pas du tout comparable à celle de la police. Je dirais qu'elle est une aide, un support supplémentaire à la recherche de la vérité. L'histoire est superbement bien tournée.

On va surprises en révélations et chaque nouvel élément emmène le lecteur vers une nouvelle question. Tout se succède de façon à ce que le lecteur ne s'ennuie pas. Il y a de l'action mais pas du tout comme dans Die hard (pour ceux qui connaissent) mais il y a du mouvement, de l'amitié et surtout deux éléments clés: la confiance et la persevérence et il va en falloir pour découvrir la vérité.

La fin est assez surprenante car il n'y a pas de happy end mais une fin toute fois assez logique qui pourrait se rapprocher de la vraie vie. Tout ne peut pas se terminer comme on le souhaiterait. Même si on donne le meilleur de soi-même il y a une limite à tout.

Un roman agréable qui m'a fait passer un très bon moment et qui me donne déjà envie de lire leurs prochaines aventures. Je dois bien dire que je me suis attachée à Marc et Virginie.



Pour ma part, je vous recommande la lecture de cette histoire, car elle vous fera passer un bon moment. Une lecture agréable avec une enquête très bien construite. Les personnages sont très bien décrits et je les ai suivis avec un grand plaisir. Et ce qui est rare, il n'y a pas de course-poursuite ni de bain de sang et ça fait plaisir. Alors, n'hésitez pas à vous faire plaisir et lisez-le. 😉












Lien : https://cocodelecturebelge.b..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}