AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les dossiers de l'homme de l'ombre, dossier 2 : Venge.. (3)

Quand elle était arrivée pour travailler avec lui, il ne lui avait pas posé de questions. Marc s’attendait à ce qu’elle le quitte au bout de quelques semaines, comme les autres qu’il avait engagées avant elle. Mais bizarrement ils s’étaient habitués l’un à l’autre et leur cohabitation s’était jusqu’ici plutôt bien passée. Marc savait bien que Virginie ne parlait jamais de son passé, et une sorte d’accord tacite les unit. Il n’abordait pas le sujet et elle ne lui parlait pas de ses démons. C’est à ce prix que leur collaboration avait pu durer jusqu’à ce jour, mais aujourd’hui avec cette affaire, il semblait que certains événements remontaient en surface, certains événements que Marc ne contrôlait pas
Commenter  J’apprécie          230
tu sais ce que dit Sherlock Holmes : quand on élimine l’impossible, ce qui reste, même si c’était improbable, ne peut être que la vérité.
Commenter  J’apprécie          110
« Benoît nous appelle à la place du proc et nous invite au Carnivore, cela me semble faire beaucoup pour la soirée. - Je trouve aussi. Quoiqu’il en soit, ne traînons pas trop et nous pourrons descendre à pied »

Le Carnivore était un restaurant spécialisé dans les viandes où l’on pouvait déguster du bison et de l’autruche. C’était une sorte de grande maison coloniale sur le cours des 50 otages. De temps en temps, ils y déjeunaient car la cuisine y est de bonne qualité pour un prix correct. Ils arrivèrent à 8 heures et Benoît les attendait à une petite table dans le fond de la salle. Après l’apéritif, c’est Marc qui entra dans le vif du sujet :

« Tu as reçu un coup de fil du collaborateur de Chardant... »
Commenter  J’apprécie          60


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}