Critique de BeneRogue

Merci à l'auteur pour m'avoir renouvelé sa confiance en me proposant son second tome, de la série Les dossiers de l'homme de l'ombre, à la lecture, via Simplement Pro.

Nous retrouvons Marc, un avocat aveugle, et son assistante Virginie, dit Vigie, mais également Benoit, leur copain flic.

Cette fois-ci, ils enquêtent sur la mort d'un homme politique célèbre, assassiné par une femme qui affirme avoir été violé par ce dernier. Mais les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent.

Ce nouveau tome reste également assez court, on va directement au fond des choses, l'action se met en place rapidement. Il n'y a pas de fioriture comme dans d'autres romans policiers, ici l'auteur se consacre véritablement sur son intrigue. Et cela fonctionne ! On a rapidement envie de savoir ce qui se cachait dans le passé du politicien, et comment il s'est retrouvé lié à Stéphanie, pour que cette dernière est à ce point envie de vengeance. Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, zéro temps morts, les actions s'enchainent, même parfois un peu trop vite, pour la vraisemblance du récit (je ne pense pas que tout aille aussi vite dans la vraie vie lors d'une enquête …)

On en apprend un peu plus (à peine) sur Virginie, et je pense que le mystère qui entoure ce personnage sera élucidé au cours des tomes suivants.

En conclusion, j'ai à nouveau passé un bon moment de lecture aux côtés de Marc et Vigie. Les personnages sont agréables, l'intrigue rondement mené. Je recommande !