Critique de Fabie73100

Une intrigue accrocheuse. Une Histoire Addictive
Commenté en France le 26 août 2020
#partenaire #service #Presse, via Simplement Pro. Je remercie encore JPB pour sa confiance, pour ce SP.

Bonsoir voici ma Chronique, suite à ma lecture du Tome 2, "Vengeance", issu de la Série "Les Dossiers de l'homme de l'ombre".

On retrouve Marc Avocat et Virginie son Assistante, notre duo très spécial, dans une nouvelle enquête sur fond d'affaire politique. Il nous entraîne cette fois-ci, au coeur de Nantes. C'est le Député Chardant qui en fera les frais. Il briguait un poste au sein du Ministère, voire peut-être celui de Secrétaire d'État. Malheureusement le destin en a décidé autrement. On va faire la connaissance d'une femme qui sera une énigme tout le long de cette enquête. Elle va donner du fil à retordre à Benoît, policier, Marc et Virginie notre duo de choc. On va aller de découvertes en découvertes, de rebondissements en rebondissements également. Mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire. On retrouve les ingrédients qui font que l'histoire est accrocheuse. L' Auteur a le don d'intriguer son lecteur. Durant la lecture on n'a envie d'en savoir plus sur le pourquoi des choses.

L' intrigue m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai passé un bon moment de lecture. Il faudra attendre la fin pour connaître le mobile. Je l'ai lu en une soirée. Encore un second volet très réussi. Je suis curieuse de lire les Tomes suivants de ces enquêtes écrites et orchestrées par JPB. Je me suis laissée embarquer une fois de plus par l'univers Livresque de l'Auteur.

Le dénouement sera pour le moins inattendu. Dès le début on rentre dans l'histoire. Marc et Virginie sont très attachants. Leur Duo fonctionne à merveille. Je vous conseille de plonger dans ses enquêtes.
JPB a une plume très Addictive et encore une fois une fluidité dans l'écriture. J'ai été conquise.