Critique de AuroreCarmon

Quel plaisir de retrouver notre duo de choc ! Merci à l'auteur !

Nous retrouvons donc Marc et Virginie pour une nouvelle affaire. Ce coup-ci ça touche le monde de la politique puisque que c'est un député de la majorité qui se fait assassiné poussé sous un tramway. On tient la coupable, mais elle est dans un état catatonique. Qu'est ce qui a bien pu la pousser à un tel geste ? C'est ce que vont essayer de découvrir Marc et Virginie. Cela semble simple mais les apparences sont trompeuses.
C'est une enquête délicate et Marc a fort à faire pour ne pas tomber dans le piège des évidences et va creuser plus loin pour lever le mystère qu'est ce meurtre. L'enquête va de révélation en révélation. Marc est obstiné et ne se laisse pas embobiner, il ne tire pas non plus de conclusion hâtive.
Marc est malin et utilise parfois son handicap pour arriver à ses fins, c'est un personnage très intéressant, tout en subtilité. Dans ce volet, on découvre un peu plus de Virginie et sa réaction après le premier interrogatoire m'a soufflée, je me suis doutée qu'elle avait un passé lourd et je suis très curieuse de savoir de quoi cela retourne. Peut-être dans le prochain épisode !
L'écriture est fluide, le rythme soutenu, les chapitres courts renforcent cette idée de course contre la montre, l'auteur mène l'enquête avec maestria. J'ai adoré leur professionnalisme, l'amitié qui les lie, on ressent un profond respect pour les personnes. L'histoire est très bien ficelée, on découvre les éléments nouveaux au fil des pages et j'ai trouvé que le cheminement vers la vérité est très bien trouvé. Dès la lecture commencée on ne peut plus s'arrêter il nous faut connaitre les tenants et les aboutissants de cette intrigue.
Une fois de plus j'ai passé un bon moment de lecture, seul bémol la relecture ça aurait évité des fautes très bêtes notamment de frappe.