Critique de Coetseslivres

Une jeune institutrice, Lucille, obtient sa mutation dans une autre région. Elle a crée son blog dans lequel elle partage ses ressentis. Et cela sous une forme épistolaire pleine de poésie, et de façon anonyme bien entendu. Jusqu'au jour où elle découvre une lettre, anonyme elle aussi, sur son bureau. Dès lors, un échange va avoir lieu entre les deux personnages et cela va bouleverser sa vie.
*******
Lucille va se dévoiler au fil des pages, c'est pour cela que je ne vous en dirai pas plus sur elle. Sinon que c'est un personnage attachant et sensible.
*******
La structure du livre est assez inhabituelle : il y a l'histoire, racontée « normalement » mais aussi des passages du blog, remplis de poésie et de jolis mots. On lit même parfois les réponses des internautes à certains articles. C'est bien fait, comme une parenthèse, et pourtant ça fait partie intégrante de l'histoire. Mais c'est assez déstabilisant, et JE ne suis pas spécialement fan, mais je salue l'originalité qui en séduira plus d'un !
J'avoue avoir eu un peu « peur » en lisant le titre et en voyant l'image de couverture surtout. J'ai donc eu une agréable surprise. Ce n'est pas mièvre mais plein de sentiments et surtout porteur d'espoir. Une histoire qui a su me toucher quelque part .Je ressors donc très contente de ma lecture !
Bonne découverte !