AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jangelis


Il me semble qu'au fil des tomes, c'est de moins en moins policier, et de plus en plus une chronique de la vie dans le comté de Moose. Assez peu de suspens ici, si l'on connait la série, on se doute assez vite de ce qui va se passer. Et de restau en petits bouffes, j'ai parfois pensé au Clan des Sept qui passent leur temps à manger !!

Mais j'ai toujours du plaisir à lire cette série, j'ai peu à peu l'impression de faire partie de cette petite communauté, et j'aime les retrouver. Dans un volume où il est encore question de théâtre. (Et d'intempéries, mais c'est bien normal quand on est à 600 km au nord de partout !)
Si vous n'avez jamais lu cette série, je pense que vous risquez d'être un peu déçu : de nombreux personnages qu'il est difficile de distinguer si on ne les pratique pas depuis de nombreuses pages. Un roman où le côté policier n'apparaît que vers la fin. (et une fin qui nous laisse un peu sur notre faim !!)
Mais si comme moi vous avez l'impression d'être un citoyen de Pickax, vous retrouverez avec plaisir tous vos amis, et les chats bien entendu.
Sans oublier que dans cet opus, on assiste à un événement important et attendu : l'ouverture, enfin, d'une librairie, qui sera tenue par Polly, elle abandonne pour cela la direction de la bibliothèque.
Et dans cette librairie, un "bibliochat" très conscient de son importance !

J'ai dans cet opus découvert le mot Limerick, que j'ignorais totalement.
(Définition, au cas où je ne serais pas là seule !):
Poème burlesque composé de cinq vers, en littérature britannique.

Un grand merci à Rose Marie qui a bien alimenté mon début de collection de tous ces chats !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}