AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Noah le petit garçon d'Ava Church-Garrison et de Wyatt Garrison a mystérieusement disparu le soir de Noël sur l'ile de Church. Leur grand manoir Neptune's gate est complètement coupé du continent et n'est accessible qu'en bateau.

Inutile de dire qu'Ava a perdu la tête depuis cette disparition, Wyatt a même dû la mettre sous tutelle et la faire interner quelque temps. Depuis sa sortie elle est régulièrement suivie par Evelyn McPherson sa psychiatre, qui passe une grande partie de son temps sur place.

Ava voit également régulièrement sur le continent Cheryl Reynolds, hypnotiseuse, qui tente de faire remonter à la surface des souvenirs anciens. Parce que des souvenirs, il en manque beaucoup à Ava, des pans entiers qu'elle a oubliés.

Entre médicaments, déprime profonde et visions, la jeune femme croit voir et entendre son fils qui l'appelle. Elle est de plus en plus persuadée que Noah est vivant, au grand désarroi de tous les habitants du manoir.

Il faut dire qu'il y a du monde qui habite là, entre les différents héritiers auxquels Ava avait racheté les parts avant le drame et qui sont restés. Mais aussi sa cousine Jewel-Anne, qui n'a jamais voulu vendre sa part d'héritage et qui est en fauteuil roulant depuis un accident de bateau où le frère d'Ava est d'ailleurs décédé, Kloé sa meilleure amie qui avait été embauchée pour s'occuper de Noah et qui est finalement restée avec sa maman qui s'occupe de la cuisine. Et maintenant un nouveau arrivé engagé par Wyatt, Austin Dern, palefrenier de son état, mais Ava le soupçonne de la surveiller à la demande de son mari.

Son mari d'ailleurs avec qui rien ne va plus. Il est de plus en plus souvent absent, et parfois même ne rentre pas et passe la nuit sur le continent.

Ava tente de reprendre les choses de sa vie en mains, elle arrête de prendre ses cachets, mais elle continue de voir Noah au bout du ponton, d'ailleurs combien de fois a t'elle plongé pour le sauver ; et de l'entendre pleurer et l'appeler, elle fonce dans sa chambre, mais elle est désespérément vide, jusqu'au jour où...

Après quelques chapitres qui peuvent paraître un peu longs (pourtant plus qu'indispensables) et dans lesquels notre sentiment envers Ava évolue de la quasi-indifférence, à la pitié puis à l'admiration, on plonge imperceptiblement vers le noeud de l'intrigue, et là... vous ne pourrez plus lâcher ce roman.

Anciennement sur l'île s'élevait également un centre de détention pour malades mentaux sous haute surveillance dont le grand-père d'Ava était le directeur. Ce centre a été fermé le jour où un dangereux tueur en série s'est évadé. Son fantôme roderait encore quelque part, plusieurs personnes l'ont vu, et certaines disent même que ce n'est pas un fantôme.

Le personnage d'Ava est parfaitement bien exploité et décrit. Les différents aspects de sa personnalité sont soumis au microscope afin que l'on puisse mieux s'en imprégner, que l'on puisse mieux prendre sa place et vivre tous les évènements de l'intérieur.

Les autres personnages, que ce soit Wyatt, Jewel-Anne, Evelyne, Kloé paraissent tous avoir des secrets plus ou moins connus et plus ou moins graves. Ils sont également parfaitement dépeints et l'on s'attachera plus ou moins à l'un ou à l'autre au fil de l'évolution de l'histoire.

Un thriller au rythme soutenu et haletant que vous aurez bien du mal à lâcher. Un excellent roman pour lequel cependant il faudra avoir un peu de patience au départ, mais le lecteur sera vite récompensé de ses efforts.

Lien : http://www.onirik.net/Le-sec..
Commenter  J’apprécie          70







{* *}