Critique de mutinelle

Je ne connaissais pas Lisa Jackson et j'ai eu le nez fin de vouloir la découvrir à partir de ce livre. La couverture m'a attirée l'oeil avec son joli camaïeu de bleu et son papillon rouge et sa 4ème de couverture plus que « titillante ».

Selena Alvarez est inspectrice dans une ville du Montana avec sa co-équipière Regan Pescoli. À l'approche des fêtes de Noël elle est plutôt maussade, ce n'est pas sa saison de l'année préférée loin de là. Mais un tueur un peu timbré en a décidé de toute façon autrement, déposant un peu partout en ville ses macabres sculptures de glaces.

Je suis toujours étonnée de l'imagination dont font part les auteurs de romans policiers. Je ne sais pas où ils trouvent leurs inspirations, ce qui leur donne l'idée de départ, celle d'arrivée, les péripéties que traversent les héros, et le lecteur par la même occasion, mais je ne vais pas m'en plaindre ! J'aime me laisser mener par le bout du nez (parfois) ou découvrir pas à pas avec le détective qui « a fait le coup ».
Lisa Jackson respecte tout ça dans ce roman où je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! J'ai aimé mener l'enquête (oui moi aussi j'enquête !) avec Selena et Alavarez et j'ai aussi tempêté avec elle quand je n'arrivais pas à mettre la main sur le coupable. L'auteure a vraiment réussi à me divertir. Bon, maintenant, je dirais qu'elle me fait un peu froid dans le dos avec tout ce qu'elle invente comme tortures infligées aux victimes. Bref ! Un vrai polar avec un tueur en série comme je les aime (si temps est qu'on peut les « aimer »).
J'ai aussi adoré, oui je peux le dire, les deux héroïnes Selena et Regan, différentes de caractère et avec des vies opposées mais complémentaires et très attachantes. J'aurais bien envie de les retrouver ces deux dames moi !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..