Critique de chriskorchi

Au fil des pages, François Jacob, prix nobel de médecine, raconte combien il a fallu de patience à l'homme pour aller chercher derrière l'univers visible des propriétés communes, combien il lui a fallu d'imagination pour débusquer dans l'immense variété des êtres vivants les molécules et les gènes qui les constituent.
L'auteur insiste sur l'imbrication croissante de la recherche scientifique, de la technologie (qui sert cette recherche et en récolte les fruits), et de la médecine (où tout le monde peut entrer en contact avec cette technologie de pointe), soulignant les différents rôles auquels le politique, le scientifique et le simple citoyen peuvent prétendre. Dans une période où les plumes se déchaînent pour nous prévenir des risques que nous encourons face aux nouvelles possibilités technologiques de la médecine, un regard qui se veut rassurant et éveillé. François Jacob nous offre ici un stimulant intellectuel à travers lequel transparaît son humanisme, lucide et généreux.

Très intéressant et met à la portée de tous la science