Critique de Fantine

Il s'agit du premier roman écrit par Vincent Jacob, mais là, il entre dans la cour des grands en signant un excellent polar.
L'intrigue est signée d'une main de maître par l'auteur, et, il faut attendre pratiquement les dernières lignes pour connaître le fin mot de l'histoire.

Le tout est entrecoupée d'anedoctes historiques, d'explications concernant les tableaux d'un mystérieux peintre ainsi que d'extraits de la Divine Comédie de Dante permettant ainsi de mieux appréhender le fil conducteur développé par l'auteur et plus particuliérment la quête menée tambour battant par les deux héros. D'ailleurs, cette dernière les conduira au bout d'eux-mêmes.

Pour ce titre, j'avoue qu'il n'est guère évident d'en parler sans en dévoiler l'intrigue, mais, je peux affirmer que je l'ai lu d'une seule traite tellement c'est palpitant, haletant. J'espère, également, que Vincent Jacob publiera d'autres romans de cette trempe.

En fait, le mieux est de le lire pour s'en faire une petite idée.