Critique de DODONONO

Dans « Meurtre au château », Yves Jacob nous relate un fait divers qui défraya la chronique à l'aube du XX éme siècle, tout près de la ville de Falaise en Normandie.
Un meurtre hors du commun, au sein d'une famille de châtelain, les Ménard de Couvrigny, apparemment respectable, mais au sein de laquelle, dans un château à l'ambiance sombre et crasseuse, il se passait des scènes de débauche et d'inceste.
Sans dévoilé toute l'intrigue et son dénouement fatal, le baron Maxime Ménard de Couvrigny avait épousé en juste noce sa cousine germaine Marguerite Amélie Hélie de Trépel. Jolie femme du temps de sa jeunesse, Marguerite de Couvrigny est devenue au fil du temps une baronne sale, alcoolique et dépravée, qui se livrait sur ses jolies domestiques à des activités sexuelles sans retenues.
Maxime de Couvrigny, honnête homme et apprécié hors les murs de son château, était accablé de dettes, une descente aux enfers accentuée par les dépenses en boissons de son auguste épouse et les trafics illicites de celle-ci.
Une histoire de famille effroyable, que nous raconte avec moult détails l'écrivain Yves Jacob. Il faut lire « Meurtre au château », le récit terrifiant de la vie de la famille des Ménard de Couvrigny, qui se termine par un assassinat.