Critique de TableRonde

- Dans la famille des intégrales, je voudrais Blake & Mortimer !
- Je l'ai !

Ça y est, c'est (enfin) fait.
Ceci est donc l'heureuse concaténation des aventures de Blake & Mortimer "produits" par Edgar P. Jacobs.
Cela signifie qu'il n'y a pas le Rayon U (c'est normal), mais aussi qu'il y a la deuxième partie des 3 formules du Professeur Sato (plutôt mal finalisé par Bob de Moor).
C'est indubitablement un beau livre. La couverture est superbe : la Marque Jaune venant fondre vers vous ...
C'est une excellente idée de regrouper ces incontournables.
Cela facile l'observation de l'évolution du dessin de Jacobs. Quelques pages d'introduction rappellent le contexte avec une iconographie agréable.
Mais il ne semble pas facile à trouver, je ne l'ai toujours pas vu en librairie (il m'a été offert via Internet).
Bref, avoir en un seul livre l'ensemble des histoires sublimement dessinées sous une même couverture, ne peut qu'enrichir votre "bibliothèque de chevet". Vous en aurez, sans aucun doute une nouvelle lecture, notamment comparative, une nouvelle manière d'aborder ce monument.