Critique de lechristophe

En 2016, pour les 70 ans des "Aventures de Blake et Mortimer" est parue cette énoooorme intégrale regroupant l'ensemble des albums dont E.P. Jacobs est l'auteur.
Cela comprend le triptyque "Le secret de l'espadon", le diptyque "Le mystère de la grande pyramide", les albums "La marque jaune", "L'énigme de l'Atlantide", le triptyque des aventures parisiennes "S.O.S. météores", "Le piège diabolique" et "L'affaire du collier", ainsi que le diptyque "Les 3 formules du professeur Satô" dont le dernier épisode fut dessiné par Bob de Moor car Jacobs, qui en avait déjà écrit le scénario et les textes, déclara la maladie de Parkinson puis décéda.
Cette mythique série aborde tous les thèmes passant de l'uchronie d'une troisième guerre mondiale contre les "Jaunes" au fantastique de la civilisation égyptienne, de la science-fiction (contrôle des individus, voyage dans le temps, contrôle de la météorologie, cybernétique avancée) à la simple enquête policière, sans compter une rencontre avec les Atlantes.

Pour tout amoureux de l'oeuvre d'E.P. Jacobs ou pour toute personne qui désire la découvrir, je ne peux que conseiller cette monumentale intégrale de 750 pages et 2 kg contenant en outre une présentation de ses principaux personnages.
Je vais même en faire un des 6 ouvrages à amener sur une île déserte !