Critique de Sabrina1988

Honte à moi qui n'avait encore jamais lu d'aventure de Blake et Mortimer.
Fascinée par la mythologie égyptienne, cette aventure-ci m'a laissée tenter.
Composée de 2 tomes, le mystère de la grande pyramide ne va pas livrer ses secrets tout de suite.

Tome 1 sur 2 - le papyrus de Manethon :
Edgar P. Jacobs fait un bref rappel historique de l'Egypte des pharaons, fort intéressant.
Puis commence l'histoire avec le professeur Mortimer qui est invité en vacances au Caire par son ami Ahmed Rassim Bey, le conservateur du musée des antiquités égyptiennes.
Il lui montre la dernière grande découverte en date, qui pourrait être le moyen de résoudre l'un des plus grands mystères égyptien : celui de la grande pyramide, qui abriterait une chambre secrète, la chambre d'Horus, menant vers un somptueux trésor, le trésor funéraire du pharaon Akhnaton.
Mais cette découverte va vite intéresser une bande organisée de trafiquants, menée par l'ennemi de Mortimer, Olrik.

Un peu déçue par ce tome car je pensais qu'il allait mener directement jusqu'à la grande pyramide, mais non, beaucoup de péripéties pour la bande de Mortimer.
Le côté enquête est bien présent, et aussi des informations sur l'empire égyptien, avec de l'humour grâce à Herr Doktor Grossgrabenstein et son français teinté d'accent allemand très prononcé.
Hâte d'enfin découvrir la suite de l'aventure cette fois-ci dans la grande pyramide !