Critique de cicou45

O toi, lecteur qui ne croit pas à la magie, à l'illusion ou encore à la toute puissance des dieux égyptiens, cette bande-dessinée n'est pas pour toi. En revanche, si tu acceptes de mettre tous tes préjugés de côté et d'ouvrir ton esprit, alors le grand Dieu Aton t'accordera sa mansuétude et t'invitera à découvrir ce deuxième tome du "mystère de la pyramide".

Dans ce deuxième tome, que de rebondissements entre des traîtres qui se révèlent en réalité n'être que des personnes de bonnes foi, des personnes que l'on croyait perdues à tout jamais qui réapparaissent, des pyramides qui révèlent d'étranges secrets, un égyptologue allemand un peu loufoque et enfin un étrange prêtre (un Cheik plus précisément) qui se trouve doté de pouvoirs magiques que les anciens lui ont transmis. Don du camouflage, don de l'illusion, le Cheik Abdel Razek n'a pas fini de surprendre nos héros, tout comme le lecteur par la même occasion mais surtout d'en faire voir de toutes les couleurs à l'ennemi juré de nos compagnons, Olrik ainsi qu'à toute sa bande de malfrats !

Une bande-dessinée sur la même ligne que la première, à savoir remplie d'histoire et surtout de mythologie égyptienne (ça, j'adore), un graphisme extrêmement bien travaillé mais avec, à mon goût, beaucoup trop de narration pour une bande-dessinée. N'étant cependant pas très calée dans ce genre d'ouvrage, je te laisse le soin, à toi, lecteur, de juger par toi-même en la lisant (si ce n'est pas déjà fait) et en la faisant découvrir autour de toi !