Critique de cicou45

Certes, ce n'est pas ma première rencontre avec ce duo imparable que forment le professeur Mortimer et le capitaine Blake mais je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de descriptions narratives. Dans une bande dessinée, au contraire, il me semble que les dessins sont là pour palier à cela mais ce n'est vraisemblablement pas le cas ici et c'est dommage car cela rend cette lecture un peu lourde et rébarbative à mon goût.

Qui n'a jamais rêvé de contrôler le temps ? Non pas le temps qui s'écoule mais le temps qu'il fait dans le monde entier ? Pluie, beau temps ou au contraires, catastrophes climatiques comme c'est le cas ici ? En effet, il semble que depuis plusieurs jours, celui-ci soit terriblement capricieux et c'est Mortimer,, le premier, dès son arrivée sur le territoire français qui va en faire les frais avec le chauffeur de taxi chargé de le mener à bon port, à savoir chez son collègue et ami, le professeur Labrousse. Ce n'est que bien plus tard que le capitaine Blake fera son apparition dans l'histoire et , avec la police, arrivera à démasquer qui se cache réellement derrière ce détraquement climatique car le lecteur, découvre au fil des pages, que celui-ci n'est pas naturel mais bel et bien, et c'est là où la science-fiction intervient, le fruit de l'homme...Homme le plus diabolique qui soit et que le lecteur a déjà rencontré dans d'anciens épisodes mais dont je ne dévoilerai pas le nom ici afin de laisser planer un peu de suspense.

Comment nos héros vont-ils arriver à ce sortir de ce traquenard et de ce piège, dans lequel on les a enfermés, non seulement eux, mais également la population entière ?
Un graphisme extrêmement bien travaillé, rien à redire là-dessus et un scénario très prenant mais dommage, encore une fois je répète ce que j'ai dit en exergue, qu'il y ait tant de descriptions, longues et et trop lourdes parfois, surtout pour un jeune public, concernant les événements en cours et que le lecteur découvre sous ses yeux...