AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Certes, ce n'est pas ma première rencontre avec ce duo imparable que forment le professeur Mortimer et le capitaine Blake mais je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de descriptions narratives. Dans une bande dessinée, au contraire, il me semble que les dessins sont là pour palier à cela mais ce n'est vraisemblablement pas le cas ici et c'est dommage car cela rend cette lecture un peu lourde et rébarbative à mon goût.

Qui n'a jamais rêvé de contrôler le temps ? Non pas le temps qui s'écoule mais le temps qu'il fait dans le monde entier ? Pluie, beau temps ou au contraires, catastrophes climatiques comme c'est le cas ici ? En effet, il semble que depuis plusieurs jours, celui-ci soit terriblement capricieux et c'est Mortimer,, le premier, dès son arrivée sur le territoire français qui va en faire les frais avec le chauffeur de taxi chargé de le mener à bon port, à savoir chez son collègue et ami, le professeur Labrousse. Ce n'est que bien plus tard que le capitaine Blake fera son apparition dans l'histoire et , avec la police, arrivera à démasquer qui se cache réellement derrière ce détraquement climatique car le lecteur, découvre au fil des pages, que celui-ci n'est pas naturel mais bel et bien, et c'est là où la science-fiction intervient, le fruit de l'homme...Homme le plus diabolique qui soit et que le lecteur a déjà rencontré dans d'anciens épisodes mais dont je ne dévoilerai pas le nom ici afin de laisser planer un peu de suspense.

Comment nos héros vont-ils arriver à ce sortir de ce traquenard et de ce piège, dans lequel on les a enfermés, non seulement eux, mais également la population entière ?
Un graphisme extrêmement bien travaillé, rien à redire là-dessus et un scénario très prenant mais dommage, encore une fois je répète ce que j'ai dit en exergue, qu'il y ait tant de descriptions, longues et et trop lourdes parfois, surtout pour un jeune public, concernant les événements en cours et que le lecteur découvre sous ses yeux...
Commenter  J’apprécie          411



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}