Critique de Millina

Je viens de terminer 'Une nouvelle ère' d'Anne Jacobs, sans attentes particulières au départ. Cependant, cette histoire m'a rapidement captivée. J'ai ressenti la passion et le désespoir aux côtés de Hilde, ainsi que l'espoir et la combativité avec Luisa. L'auteure nous plonge dans l'Allemagne d'après-guerre, un angle peu exploré, et je trouve ça rafraîchissant. La fin de la Seconde Guerre mondiale est souvent négligée dans la littérature, mais Jacobs l'aborde avec brio.
Les personnages évoluent de manière touchante, bien que j'aie eu du mal avec Hilde dans la dernière partie. Elle devient plus aigrie, indécise, voire méchante, ce qui m'a laissée perplexe. Cependant, cela n'a pas entaché mon appréciation globale du livre, qui reste excellent.
Anne Jacobs crée une belle immersion dans cette période historique. J'ai hâte de retrouver ces personnages à l'avenir et de voir comment le Café Engel évoluera à travers les âges. Une lecture surprenante et captivante, que je recommande, et j'attends avec impatience de plonger dans 'La villa des étoffes'."
Ma chronique détaillée
Lien : https://lesparaversdemillina..