Critique de LilyaRose

Liza est femme de chambre chez les Pringle. Mais elle a désormais 18 ans et son père décide de la marier à un riche voisin. Celle-ci s'y refuse, alors son fiancé décide de la prendre de force. Liza n'a qu'une solution, s'enfuir en Australie. Débute alors une nouvelle vie pour Liza,
J'ai beaucoup entendu parler de la saga La villa aux étoffes de Anna Jacobs mais je l'ai pas lue. J'en ai entendu et lu beaucoup de bien.
Alors j'étais très attirée par cette nouvelle saga.
Je n'ai pas été déçue. La plume d'Anna Jacobs est addictive. Elle est à la fois simple et très travaillée. On a l'impression de rentrer dans l'histoire comme si on connaissait les personnages depuis longtemps.
J'ai beaucoup aimé le travail sur les personnages, chacun à sa propre personnalité. J'ai aussi aimé le travail sur l'époque et l'environnement.
On voyage en bateau vers l'Australie. Liza est une femme forte et bien qu'elle soit d'un milieu sociale pauvre, elle est futée et avisée. Libre et forte, elle ne se laisse pas abattre et fait tout pour protèger ses enfants et elle. Son histoire d'amour avec Bénédict m'a touchée.
J'ai hâte de lire la suite.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.