Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions l'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman Une place au soleil, premier tome de la série Les Pionnières de Anna Jacobs.
Irlande, début des années 1860. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux soeurs. Mais le destin est parfois cruel... Et la jeune femme va se retrouver à l'autre bout du monde, contrainte et forcée..
Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d'or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l'autre bout du monde. C'est en Australie, à deux heures de route de Melbourne, qu'il ouvrira une auberge...
Je ne vais pas en dire plus, je trouve que le résumé officiel en dit trop.
Une place au soleil est un roman qui nous fait voyager puisque nous partons en Irlande, en Angleterre ainsi qu'en Australie en compagnie des personnages crées par Anna Jacobs.
Dans ce premier tome, nous découvrons surtout deux personnes : Keara, une jeune irlandaise, et Mark, un anglais ; même si de nombreux personnages gravitent autour d'eux, il faut bien suivre. Tous deux vont arriver en Australie suite à de nombreuses aventures. A cette époque, cette terre est pleine de promesses même si c'est aussi une terre pleine de dangers.
Les destins croisés de Keara et Mark sont très intéressants. J'ai aimé découvrir cette jeune fille dont l'histoire est assez triste. Elle n'aura vraiment pas la vie facile ! Il est vrai qu'être une jeune fille pauvre à cette époque n'est pas de tout repos.
Quand à Mark, c'est un homme de caractère, il est attachant lui aussi.
Leurs destins vont se croiser à un moment, évidemment je n'en dirais pas plus.
Il y a pas mal de surprises tout au long de ce premier tome, même s'il y a malgré tout quelques petites longueurs ici et là.
J'ai aimé ma lecture, l'ambiance qui se dégage de ce roman ; les personnages.
En ce moment, vu qu'on ne peut pas voyager, je vous avoue avoir apprécié de pouvoir partir loin rien qu'avec Une place au soleil. Car il m'a vraiment transporté entre autre en Australie tout en restant bien au chaud chez moi :)
Pas de coup de coeur mais une bonne surprise, je vous le recommande sans aucune hésitation. Je serais ravie de lire la suite quand elle sera publié.
Ma note : 4 étoiles.