Critique de dannso

Nous suivons dans ce roman deux histoires en parallèle, celle de Keara, jeune fille pauvre irlandaise et celle de Mark, qui fuit l'Angleterre pour échapper à un mariage forcé. Bien sûr, ces deux histoires vont se croiser, mais avec quelques surprises…
C'est le quatrième livre que je lis de Anna Jacobs, premier d'une troisième trilogie. C'est celui que j'ai apprécié le moins. J'y ai retrouvé beaucoup trop d'éléments déjà présents dans le premier tome de celle de Cassandra : des soeurs qui deviennent orphelines, l'enlèvement de l'une à un moment, les soeurs qui arrivent en Australie de façon séparée, une grossesse de la soeur aînée pendant le voyage, sa volonté de retrouver ses soeurs, … Et j'ai appris beaucoup moins de choses sur l'Australie, la partie historique est moins développée à mon avis., que ce soit le contexte en Angleterre/Irlande ou la colonisation de l'Australie. Peut-être est ce du justement au fait que ces thèmes avaient été déjà abordés dans les livres précédents et donc que ce n'était plus une découverte pour moi.
Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment à suivre les aventures de Keara et de Mark. Anna Jacobs aime raconter des histoires et nous entraîner dans de multiples péripéties. Quelques longueurs, et quelques redites ont cependant un peu freiné ma lecture. Keara est malgré tout une héroïne attachante.
Je remercie Mylène des Éditions de l'Archipel pour le partage de ce roman, qui m'a permis d'oublier un peu les moments difficiles que je traverse actuellement. #Lespionnièresuneplaceausoleil #NetGalleyFrance