Critique de Salix_alba

Angleterre, Irlande et Australie : voici les différentes contrées que traversent les principaux protagonistes de cette saga familiale. Un chemin parsemé d'embûches pour les filles Michaels. 1860, une époque fondée sur la misère pour certains, et le luxe tapageur pour d'autres, où l'isonomie demeure un rêve pour beaucoup irréalisable. Pour Keara Michaels et ses deux soeurs, la vie n'offre guère de perspectives de vie meilleure, si ce n'est de trouver de la nourriture et du travail pour survivre !
En parallèle, Marc Gibson qui fuit sa famille anglaise, et ne trouve qu'une contrée lointaine pour s'enfuir loin, très loin de sa famille.
Des destins liés, des vengeances masquées, le besoin de préserver la cellule familiale et de l'amour (bien sûr) forment la trame de ce récit.

Anna Jacobs nous immerge dans l'atmosphère putride de petits villages irlandais, de maisons bourgeoises dans le Lancashire, pour nous inviter à nous initier aux senteurs du bush australien. Une vie aussi rude - voire plus - que dans les pays de leur origine. Des personnages très attachants, même si parfois, la trame des rebondissements se devinent !
Bref, ce premier tome d'un combat de classes et surtout de femmes face à l'adversité mérite
la poursuite de la lecture de la série : Les Pionnières, une place au soleil.

Merci aux Éditions Archipoche et Babelio pour la découverte de cette auteure.

Lien : https://bookslaurent.home.bl..