Critique de AngeliqueL73

J'ai découvert Anna Jacobs avec la saga Cassandra qui m'avait captivée à l'époque.
J'adore décidément cette plume qui je trouve s'est encore affinée pour nous livrer un récit riche, dense et captivant.

L'histoire se situe dans la deuxième moitié du 19ème siècle et se déroule en Irlande, en Angleterre et en Australie. Nous suivons Keara qui ait l'ainée des trois filles Michaels. Sa mère est de santé fragile et son père est un alcoolique notoire qui laisse sa famille vivre dans une complète misère.
Keara est débrouillarde et ruse afin de pouvoir trouver de la nourriture pour sa mère et ses petites soeurs.
Quand elle entre au service des Mullane elle se rend très vite indispensable aux yeux de Lavinia, l'épouse de Theo.
Keara est très attachée à son Irlande natale mais afin d'assurer la subsistance de sa famille elle se doit d'accompagner les Mullane en Angleterre.
Malheureux en ménage, Theo Mullane n'est pas indifférent aux charmes de la Jeune Keara ce qui amènera son épouse à intriguer afin d'éloigner la jeune fille qui va être contrainte d'embarquer pour l'Australie.
En parallèle nous suivons les aventures de Mark Gibson qui pour échapper aux souhaits de mariage de sa famille a décidé de fuir en Australie. Amadoué par une personne qui s'avèrera finalement peu recommandable, il se lance comme chercheur d'or avant de se réorienter professionnellement dans une autre direction.

Coup de coeur pour ce premier tome qui est très divertissant, on s'attache aux différents protagonistes, à leurs histoires, j'ai « tremblé » pour certains et j'en ai « détesté » d'autres.
C'est une brique mais il n'y a pas de longueur, on suit de nombreux personnages mais on n'est jamais perdu dans l'histoire.

Si vous êtes des amateurs de ce genre de saga, foncez ça va vous plaire !

#Challenge Pavés 2022