Critique de JessSwann

Un premier tome qui nous plonge une fois de plus dans l'histoire de l'Australie et la manière dont les pionniers (et les exilés Anglais, anciens prisonniers...) se sont installés dans le pays. Nos deux héros principaux : Isabella et Bram ne manquent pas de caractère, de volonté et de persévérance. Autour d'eux on découvre une galerie de personnages attachants, pour la plupart dotés d'un fort sens moral et d'un courage à toute épreuve. L'histoire se suit avec intérêt et j'ai beaucoup apprécié les relations d'Isabella avec sa cousine Alice ( par contre Alice n'est pas un modèle de vertu, ce qui fait que j'ai aimé le personnage). Les rebondissements sont un peu prévisibles mais le roman est bien écrit et je trouve la reconstitution intéressante.

Ce que j'aime : Isabella, la description de Singapour, le personnage d'Alice, la manière dont on nous décrit l'installation de la petite colonie

Ce que j'aime moins : les héros sont presque tous dotés d'un fort sens moral, du coup ça rend le tout parfois un peu trop facile

Pour résumer

Un premier tome qui introduit des personnages intéressants et une communauté en construction

Ma note

7,5/10