Critique de lcath

Premier tome d'une série, celui-ci est consacré à planter les personnages principaux, ceux qui feront l'ossature de cette saga.

C'est à Singapour qu'Isabella et Bram vont se rencontrer. L'un comme l'autre sont pauvre et isolé , aidés par la famille chinoise chez qui Isabella a trouvé refuge, le mariage, un peu arrangé - en tout cas un mariage de raison- se fera avant que les deux époux partent pour l'Australie.

Une fois en Australie, le couple doit s'installer et mettre sur pied leur projet de commerce, dans une ville qui est encore balbutiante.

Un peu déçue de ne pas avoir eu plus d'Australie dans ce roman et peu de détails de la vie dans cette ville qui se construit . Les personnages sont un peu caricaturaux, un peu trop bon/méchant et nos héros se retrouvent noyés sous un flot de bons sentiments qui finit par les rendre fades.

Pour avoir lu d'autres sagas, je trouve que celle-ci manque de piquant, de peps, un élan quelque chose qui lui donnerait un petit plus. Ici, c'est un peu trop calibré. Néanmoins, je me suis prise au jeu de ce texte et je l'ai lu rapidement avec un certain plaisir .

Merci aux éditions Archipel et à Babelio masse critique pour l'envoi de ce roman.
Lien : http://theetlivres.eklablog...