Critique de CDIArmandLanoux

Critique de Véronika, 3E :
Cette bande-dessinées biographiques nous raconte la vie d'Anne Frank. L'histoire se déroule pendant la deuxième guerre mondiale, ce qui m'a permis de mieux comprendre L Histoire et les lois antisémites instaurées par le camp nazi dont Hitler était le chef. J'ai beaucoup plus apprécié cette bande-dessinée que le roman grâce aux illustrations qui nous font rentrer dans l'histoire, ce qui la rend plus vivante. Ce qui m'a étonné le plus c'est le fait de découvrir les conditions de vue des juifs pendant la deuxième guerre mondiale. ça m'a beaucoup touchée. Ce livre m'a ouvert l'esprit sur l'humanité que pouvaient avoir certains personnes causant beaucoup de dégâts.
J'ai vraiment adoré ce livre car c'est un fait historique. Chaque partie de sa mis m'a donné différentes émotions en la lisant : de la joie, de la tristesse. ça permet de nous faire notre propre opinion d'après chaque point de vue : le point de vue des victimes est ressenti par le lecteur.
Ce qui m'a beaucoup émue c'est le moment de la mort d'Anne et de Margot. Les points négatifs de cette bande-dessinée c'est l'inhumanité du camp nazi et des civils complices et antisémites.
Ce livre je vous le conseille vivement. Il permet de découvrir le régime instauré par Hitler pendant la deuxième guerre mondiale et les lois imposées contre les juifs, ce qui le relie au cours de l'Histoire.