Critique de Maks

Quel magnifique livre, mon Christian Jacq préfèré a l'heure actuelle, il faut dire aussi que le sujet me parle véritablement étant émerveillé par les pyramides et plus particulièrement par celle de Khéops depuis mon plus jeune âge c'est un livre littéralement fait pour moi.
Côté histoire on suit les pérégrinations d'un jeune paysan devenu bâtisseur sur le chantier de Ghizeh jusqu'à grimper les échelons et se hisser par mis les meilleurs, sont parcours est semé d'embûches car la réussite attire la jalousie, mais il découvrira aussi l'amour, un amour fou pour une mystérieuse fille qui ne dit mot.
Pour les personnages on y retrouve de fortes personnalités et des gens attachants.
On retrouve comme dans plusieurs de ses romans "le Vieux" accompagné de son âne qui comprend tout et répond par oui ou par non avec ses oreilles (comme dans les enquêtes de Setna), et aussi un petit côté "fantastique" afin de corroborer les superstitions et croyances au temps de l'Egypte de Pharaons.
Pour finir je ne peut que vous inviter à lire ce roman qui plaira à beaucoup de monde, surtout si l'Egypte vous intrigue.