Critique de Franckg

On retrouve notre ami Pazair alors qu'il a été envoyé en travaux forcés après avoir été accusé à tort du meurtre de son mentor Branir. On se doute bien que son calvaire sera de courte durée et avec l'aide d'une providence que seuls les héros de romans ont droit, Pazair se verra attribuer de hautes fonctions qui lui permettront de continuer son enquête débutée dans le premier tome.

On remarque d'emblée un changement dans la personnalité de Pazair, rendu plus ouvert et pragmatique et surtout plus heureux grâce à son union avec Néféret mais ne se méprenons, toujours avide de justice. On en apprend un peu plus sur le fameux complot dans cette suite qui se veut par contre un peu lente au niveau de l'action alors qu'on nage un peu plus dans la politique et les manigances.

Une suite à l'image du premier volet, plusieurs rebondissements et une belle incursion dans l'Égypte Antique et même plus au niveau des détails. Peut-être plus de mondanité de par la nouvelle position de Pazair mais somme toute, un finale que je ne voyais pas venir.