Critique de chriskorchi

C'est avec le même plaisir que celui que j'ai eu à lire d'autres romans de l'auteur que j'ai lu celui-là, encore une fois Christian Jacq nous emmène dans une aventure passionnante et palpitante au coeur de l'Egypte sous Ramsès II.

Comme à son habitude, il réussi à rendre attachants tout les personnages, il est très documenté et son écriture est tellement agréable. J'ai tourné les pages sans me rendre compte. Je suis toujours étonnée par la capacité de l'auteur à nous transporter dans les rues de l'Egypte ancienne, on se sent vraiment familier avec les endroits décrits et les personnages.

Tout est réussi est j'ai bien aimé faire connaissance avec le fils de Ramsès II qui a bien des talents et j'ai aimé suivre l'histoire d'amour avec Sékhet.

Ce livre est le premier d'une série en 4 tomes qui promet d'autres beaux et bons moments de lecture.

Les ingrédients d'une aventure réussie sont là : les mystères, les trahisons, les secrets, l'amour, la passion, la culture… allez je m'arrête là vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman et je vais bientôt commencer le second tome qui je l'espère éclaircira les mystères laissés en suspends dans le premier tome.

VERDICT

A mettre entre toutes les mains c'est un super roman historique, ravira les fans de l'auteur et de l'Egypte ancienne. Un bon moment de lecture assuré
Lien : https://lilacgrace.wordpress..