Critique de alapagedesuzie

Si cela n'avait pas été de ce concours que XO éditions avait organisé, je n'aurais peut-être jamais osé ouvrir l'un de ces bouquins. Il me semblait que roman policier et Christian Jacq, cela était quelque peu incohérent. Mais après avoir lu ce deuxième tome, je dois avouer que je serais passée à côté d'une saga bien intéressante!

Cet inspecteur Higgins a un petit quelque chose qui me charme. Cela doit être son petit noeud papillon. Ou bien sa moustache. D'ailleurs, il me fait parfois penser à un autre inspecteur bien célèbre, mais en moins arrogant. Toujours est-il que ce deuxième tome m'aura permis de mieux connaître cet inspecteur et cela me donne bien le goût de poursuivre cette saga.

En ce qui concerne l'intrigue, le contexte entourant le meurtre m'a énormément plu. le fait que l'auteur ait choisi la Tour de Londres, cela donnait une aura de mystère supplémentaire, surtout avec le spectre qui se promène dans les couloirs.

Sinon, le suspense était bien présent et les soupçons pèsent tantôt sur l'un et ensuite, une nouvelle information nous amène vers un autre suspect. Au bout du compte, lorsque Higgins réunit tout ce beau monde dans la chapelle afin de nous dévoiler qui est le meurtrier, ce fut plus que surprenant.

Finalement, tout était présent pour passer un bon moment de détente en compagnie de l'inspecteur Higgins.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..