Critique de LePamplemousse

L'inspecteur Higgins est un personnage hors du commun, avec son carnet en cuir noir et son vieux crayon en bois il ausculte l'âme humaine et démasque les criminels les plus retors.
Sa fidèle gouvernante Mary est elle aussi une personne assez atypique, ayant résisté à plusieurs guerres et des tas de maladies, elle mène ses troupes à la baguette, régnant sans partage sur sa cuisine et ayant pour souci principal de préparer des repas gastronomiques pour l'inspecteur et ses animaux.
Dans cette enquête, Higgins va devoir mener ses investigations dans le monde du commerce international, où des personnalités par toujours recommandables font des affaires, mêlant habilement commerce et politique.
Deux hommes vont être assassinés, bien sûr, Higgins devra déterminer qui les a tués, mais pour cela, il faudra surtout tenter de comprendre le mobile de ces crimes.
Higgins sera donc confronté à de très dangereux individus et naviguera en eaux troubles.
Une enquête qui tient bien la route et dont la fin m'a surprise.