Critique de nathalou93

Mark Wilder avocat new-yorkais a tout pour être heureux, quand il reçois une lettre qui dit" Voulez-savoir qui vous êtes vraiment ? Soyez au Caire le 28/04/1951" - Ce sang ne fait qu'un tour, il veut y aller, un peu de vacances lui feras de mal, de plus, il connait pas l'Egypte. Pour aller a son rendez vous mystère, une belle égyptienne se prénommant Ateya le conduisant, et dés son premier regard, tombe fou amoureux, l'abbé Pacom, prêtre d' Amon, lui révéla quelque chose qui le perturba en plus haut point, et sa première réaction et de pas le croire, mais son instinct d'avocat, le poussa a chercher si ce qu'il as été révélé était exact, et effectivement, tout était vrai, et l'abbé lui dévoila qu'il est le fils de Howard Carter, l'archéologue qui as découvert la tombe de Toutankhamon. Et lui délivra le message suivant, qu'il devait retrouver les papyrus de Toutankhamon, ce qui permettras de changer la face du monde. Mark et Ateya, se mettait au travail, mais ils se rendent compte qu'ils sont amoureux, alors ensemble ils vont affronter les démons qu'on mettras sur leur chemin ne dit on quand on as l'amour on peut tout affronter ?
Un véritable coup de coeur, il faut dire que j'ai une fascination pour l'Egypte et plus particulièrement Toutankhamon, j'ai appris beaucoup de choses sur la politique de l'Egypte, sur Toutankhamon et bien sur Howard Carter dont j'avais lu un livre aussi de Christian Jack, mais encore appris davantage.
L'auteur prends des fais authentiques et brodre une aventure, ici c'est la découverte du tombeau de Toutankhamon, la situation de l'egypte au sens politique dans les années 1950 et l'histoire de Howard Carter, on pars dans une aventure ou sont mélées des démons, la CIA, le roi, les révoltées contre ce roi, et ça rebondis a chaque chapitre, sans parler de sa jolie histoire d'amour avec la belle egyptienne, je l'ai lu en deux jours, et j'ai été triste de le finir et quelle fin unique - A lire absolument si vous aimez l'egypte et si non découvrez cette civilisation incroyable