Critique de Olivius

Le regretté Albert Jacquard a eu la bonne idée d'écrire ! Son héritage humaniste, bienveillant, émane de ce livre plutôt bref mais tellement riche. Chaque page est une invitation à vivre, à penser par nous-même, il y présente le possible comme une autre manière de voir la vie, plus positivement. Il nous accompagne vers plus de sagesse, vers plus d'attention envers ce que nous faisons pour les autres et soi-même. L'utopie d'Albert Jacquard m'évoque cette belle émotion qui parfois nous surprend : et si un monde meilleur était possible ? A la lecture de son livre, tout est possible ! C'est avant tout une question de volonté, de foi, de perception... Pour moi Albert Jacquard était un véritable humaniste, engagé dans des causes altruistes utiles, toujours orientées vers le bien être commun. Si je puis me permettre, il faut lire "Mon utopie", c'est pour moi l'un des livres qui doit faire partie de la culture générale, pour le bien de l'humanité.