AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Que dire, Ellie Jade nous offre un roman des plus stupéfiants, alors oui le thème a déjà été vu et revu, on sait qu'elle sera la finalité en soit du Fake Dating mais je vous assure que vous n'êtes pas prêt aux personnages et aux rebondissements que renferme ces chapitres.

Constance est fatiguée de subir autant, les reproches de sa mère que de ceux de sa soeur, car oui à son âge Noëlle était déjà maman, alors il est inconcevable pour les membres de sa famille qu'elle soit célibataire et surtout sans projet pour l'avenir. Cependant la jeune femme n'a pas dit son dernier mot et dans un élan de colère elle va annoncer qu'elle a quelqu'un dans sa vie et à l'approche des fêtes de Noël, Cons' compte bien leur présenter cette perle rare.
Une fois cette bombe lâchée, elle n'aura d'autre choix que de trouver le candidat idéal, mais comment faire pour duper sa famille sur ce mystérieux conjoint ?
Heureusement elle peut compter sur la loyauté de son meilleur ami, qui est aussi le mari de son frère, ce dernier compte bien lui trouver celui qui sera parfait pour jouer le rôle.

Bauer, que dire, je suis choquée, sérieux Ellie où as-tu déniché cette idée du métier premier. Quand j'ai lu les premières pages, j'ai vu mes yeux s'ouvrirent en grand. Cependant on comprend vite que dans la vie les choix ne sont pas forcément les nôtres. Certains évènements de la vie et la honte nous oblige à prendre des décisions radicales. C'est ce qui défini au mieux notre jeune homme qui après avoir pris le mauvais chemin n'a pas eu le choix de vivre pendant dix ans au rythme des contrats et de peurs. La seule personne qui le comprenait et l'épauler dans ces années n'est plus et c'est pour ainsi dire ce choc qui va le pousser à prendre la dernière décision de sa vie qui il l'espère sera la bonne.

Une fois libéré de ses chaines, Bauer décide de réaliser enfin un rêve, celui de rénover et diriger ce bar qui il l'espère pourra rendre fière sa grand-mère du haut des cieux. Malgré les mauvais choix qu'il a pu prendre par le passé, il compte bien démontrer que c'est derrière lui et pour ça il se doit de venir accompagner de la parfaite femme au mariage de sa soeur. Alors quand son frère lui indique avoir le plan parfait, il se dit pourquoi pas. Cependant en rencontrant celle qui devra jouer le rôle de sa petite-amie, ce sera la douche froide. Car oui il se sont déjà rencontrer et que dire que c'était un instant mémorable.

Entre eux ce sera tout feu tout flamme, pour parfaire leur fausse complicité, ils se devront de se rencontrer à plusieurs reprises, et le temps passé ensemble va leur sembler défiler à une vitesse folle. Et pourtant ces instants vont faire doucement basculer leur relation vers un côté plus réel.

L'auteure nous montre dans son roman que la pression familiale peut autant nous rendre fou que nous pousser vers des voix chaotiques mais aussi que quand on est une forte tête on ne fera que nous embourber dans les ennuis. Je comprends que Bauer veut s'en sortir seul, qu'il ne veut demander de l'aide à personne mais à force de s'entêter dans cette colère qui le bouffe de l'intérieur, son avenir devient de plus en plus incertain.

Constance, quant à elle ne veut pas laisser cette barrière de secrets entacher cette vie, même si elle est fausse, prendre un tournant tragique. Elle va tout faire pour que son faux petit-ami se livre à elle, pour qu'il lui livre ses secrets et pour construire une alchimie qui devra être parfaite aux yeux de tous.

C'est un roman qui aborde des sujets forts, l'auteure nous parle donc e l'addiction, de la colère, de la peur mais aussi de la pression familiale, des faux semblants et des préjugés. Les apparences sont trompeuses et on le sait mais ici c'est décuplé, car oui, on pense souvent que on choisit le métier qu'on fait, on ne pense pas que certains faits font qu'on se retrouve au pied du mur et que les griffes de la russe de certains se referment sur nous ne nous laissons qu'une seule porte ouverte pour nous en sortir.

Et que dire ce cette couverture qui prend tout son sens quand on lit le roman, on pourrait se demander pourquoi des fleurs de cerisier, ils sont synonymes de renouveau, d'évolution, d'élévation de l'esprit, c'est tout ce que j'ai retrouvé au travers de ces pages concernant les personnages et leurs comportements. Ensemble ils sont plus forts, plus complices que jamais et découvriront qu'il vaut mieux mettre de côté leurs entêtements pour arriver à leurs fins.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}