Editions addictives (28/03/2024)
4.22/5   30 notes
Quand les mensonges deviennent la seule voie vers la liberté…

Née dans une famille bourgeoise où les traditions prédominent, Constance doit sans cesse répondre à la même question : pourquoi n’a-t-elle toujours pas trouvé un bon parti ?

Un soir, elle craque et annonce à ses proches ce mensonge éhonté : elle sort avec l’homme parfait. Désormais, il ne lui reste plus qu’à le rencontrer… et vite !

En apparence, Bauer coche to... >Voir plus
Que lire après Just PretendVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Chronique du jour...bonjour !

Un joli cocon doux, fluide et émouvant !

En mode romance Slow Burn...

Quand la pression familiale te pousse dans un chemin alambiqué.

Pour Constance la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dans sa famille bourgeoise, elle est la pseudo "paria". Pour éviter une énième situation oppressante, elle s'invente un parfait conjoint. Celui qui obtient le rôle, notre cher Bauer, patron d'un nouveau bar à la mode à Paris. Mr au physique agréable n'est pas très sociable au premier abord et reste très secret sur son passé. En apparence, il coche toutes les cases attendues du gendre idéal mais quand on gratte un peu il devient parfait pour la lectrice... Tant pis pour cette famille de cou serré pas ouvert d'esprit !

Pacte en papier
Fake couple
Amitié amorcée
Fêlures du passé
Reconstruction
Seconde chance

Ellie Jade monte en grade avec une plume délicate avec son zest de pointe d'humour. Elle m'a totalement bercée avec les échanges vivants entre Bauer & Constance, les personnages secondaires qui gravitent autour de ce duo improbable et pourtant évident. J'ai vraiment adoré qu'elle reste dans ce cocon sans en faire des tonnes autour de deux intrigues. J'ai eu besoin de rester juste dans cette parenthèse enchantée. Alors je vous arrête, ce n'est pas une romance bisounours mais il a un effet douceur. Je n'ai certes pas le coup de coeur mais pour moi il reste parfait dans sa proposition finale. Il m'a manqué ce petit plus pour provoquer le twist en moi et qui fasse Waouh. Je pense que j'attendais la larme à l'oeil à un moment donné...

Mon Crush moment lecture... J'attendais l'auteure sur un moment bien précis au vu du profil pas commun de Bauer. La scène du Hammam, je l'ai trouvée originale et drôle. Je valide à 100%.

Mention spéciale pour les allusions aux fruits !

Merci la TEAM ADDICTIVES pour ce SP.
Merci Ellie Jade pour nos échanges.
Quelle surprise avec cette romance de fake dating que j'ai adorée et dévorée ! Je découvre la plume de l'autrice et je me suis régalée. Les personnages sont intéressants et sont loin des clichés et l'intrigue sera nous tenir en haleine autant que la romance.

Constance est issue d'une famille riche, aisée qui se complaît dans les apparences. Elle aimerait voler de ses propres ailes et ne rendre aucun compte à personne mais cela n'est pas possible. Sa soeur est infecte et ne rate jamais une occasion de la dénigrer, ses anciennes expériences amoureuses ont été des échecs et sa confiance en elle en a pris un coup. Elle se voit donc contrainte de s'inventer une faux petit ami pour ne plus entendre les reproches. J'ai aimé ce faux couple car le départ a été explosif mais plus ils vont apprendre à se connaître et plus ils se découvriront des points communs. Cependant les mensonges pourraient tout faire basculer et il ne faudrait pas que des sentiments viennent semer encore plus le trouble.

Bauer a également des liens très tendus avec sa famille. Seule sa grand mère savait l'apprécier à sa juste valeur malgré la distance qu'il a mis après son exil aux USA. Ce vilain petit canard n'a jamais été la fierté de ses parents alors qu'il ferait tout pour son frère Colin et sa soeur Kirsten. Il a fait des erreurs, des choix et il le paie au prix fort mais en revenant en France après la mort de Matilta, il va se lancer dans un grand projet d'envergure. Faire du Green Turtle, le bar qui a la côté. Constance saura éveiller en lui des sentiments qu'il ne pensait pas être capable d'avoir. J'ai adoré découvrir ce héros écorché vif qui veut simplement qu'on l'apprécie à sa juste valeur sans qu'on le juge. Il essaiera d'aller de l'avant en sachant que son passé ne le laissera pas tranquille dans bien des domaines.

Bref si vous avez envie d'une superbe romance contemporaire qui a su me tirer quelques larmes vers la fin, ne cherchez plus. L'amour, l'amitié, les apparances et la famille seront abordés avec brio et nous découvrons des tas de personnages attachants pour certains, à baffer pour d'autres.
Que dire, Ellie Jade nous offre un roman des plus stupéfiants, alors oui le thème a déjà été vu et revu, on sait qu'elle sera la finalité en soit du Fake Dating mais je vous assure que vous n'êtes pas prêt aux personnages et aux rebondissements que renferme ces chapitres.

Constance est fatiguée de subir autant, les reproches de sa mère que de ceux de sa soeur, car oui à son âge Noëlle était déjà maman, alors il est inconcevable pour les membres de sa famille qu'elle soit célibataire et surtout sans projet pour l'avenir. Cependant la jeune femme n'a pas dit son dernier mot et dans un élan de colère elle va annoncer qu'elle a quelqu'un dans sa vie et à l'approche des fêtes de Noël, Cons' compte bien leur présenter cette perle rare.
Une fois cette bombe lâchée, elle n'aura d'autre choix que de trouver le candidat idéal, mais comment faire pour duper sa famille sur ce mystérieux conjoint ?
Heureusement elle peut compter sur la loyauté de son meilleur ami, qui est aussi le mari de son frère, ce dernier compte bien lui trouver celui qui sera parfait pour jouer le rôle.

Bauer, que dire, je suis choquée, sérieux Ellie où as-tu déniché cette idée du métier premier. Quand j'ai lu les premières pages, j'ai vu mes yeux s'ouvrirent en grand. Cependant on comprend vite que dans la vie les choix ne sont pas forcément les nôtres. Certains évènements de la vie et la honte nous oblige à prendre des décisions radicales. C'est ce qui défini au mieux notre jeune homme qui après avoir pris le mauvais chemin n'a pas eu le choix de vivre pendant dix ans au rythme des contrats et de peurs. La seule personne qui le comprenait et l'épauler dans ces années n'est plus et c'est pour ainsi dire ce choc qui va le pousser à prendre la dernière décision de sa vie qui il l'espère sera la bonne.

Une fois libéré de ses chaines, Bauer décide de réaliser enfin un rêve, celui de rénover et diriger ce bar qui il l'espère pourra rendre fière sa grand-mère du haut des cieux. Malgré les mauvais choix qu'il a pu prendre par le passé, il compte bien démontrer que c'est derrière lui et pour ça il se doit de venir accompagner de la parfaite femme au mariage de sa soeur. Alors quand son frère lui indique avoir le plan parfait, il se dit pourquoi pas. Cependant en rencontrant celle qui devra jouer le rôle de sa petite-amie, ce sera la douche froide. Car oui il se sont déjà rencontrer et que dire que c'était un instant mémorable.

Entre eux ce sera tout feu tout flamme, pour parfaire leur fausse complicité, ils se devront de se rencontrer à plusieurs reprises, et le temps passé ensemble va leur sembler défiler à une vitesse folle. Et pourtant ces instants vont faire doucement basculer leur relation vers un côté plus réel.

L'auteure nous montre dans son roman que la pression familiale peut autant nous rendre fou que nous pousser vers des voix chaotiques mais aussi que quand on est une forte tête on ne fera que nous embourber dans les ennuis. Je comprends que Bauer veut s'en sortir seul, qu'il ne veut demander de l'aide à personne mais à force de s'entêter dans cette colère qui le bouffe de l'intérieur, son avenir devient de plus en plus incertain.

Constance, quant à elle ne veut pas laisser cette barrière de secrets entacher cette vie, même si elle est fausse, prendre un tournant tragique. Elle va tout faire pour que son faux petit-ami se livre à elle, pour qu'il lui livre ses secrets et pour construire une alchimie qui devra être parfaite aux yeux de tous.

C'est un roman qui aborde des sujets forts, l'auteure nous parle donc e l'addiction, de la colère, de la peur mais aussi de la pression familiale, des faux semblants et des préjugés. Les apparences sont trompeuses et on le sait mais ici c'est décuplé, car oui, on pense souvent que on choisit le métier qu'on fait, on ne pense pas que certains faits font qu'on se retrouve au pied du mur et que les griffes de la russe de certains se referment sur nous ne nous laissons qu'une seule porte ouverte pour nous en sortir.

Et que dire ce cette couverture qui prend tout son sens quand on lit le roman, on pourrait se demander pourquoi des fleurs de cerisier, ils sont synonymes de renouveau, d'évolution, d'élévation de l'esprit, c'est tout ce que j'ai retrouvé au travers de ces pages concernant les personnages et leurs comportements. Ensemble ils sont plus forts, plus complices que jamais et découvriront qu'il vaut mieux mettre de côté leurs entêtements pour arriver à leurs fins.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Constance qui est née dans une famille bourgeoise.
Depuis toujours, les traditions font partie de sa vie et elle sait que tôt ou tard, elle devra présenter l'homme idéal à sa famille qui n'attend que ça.
Mais le temps passe et Constance perd espoir de rencontrer cette personne.
Alors, sur un coup de tête, elle décide d'annoncer à sa famille qu'elle a enfin rencontré l'homme parfait.
Un mensonge qui risque de se compliquer si elle ne le rencontre pas rapidement.
Elle va donc faire la rencontre de Bauer, qui semble parfait pour jouer le faux fiancé, mais ce dernier cache bien des secrets.

Je me suis très vite attaché à ces deux personnages, Constance est une jeune femme intelligente, indépendante, touchante, mais qui a du mal à s'affirmer auprès de sa famille.
J'ai aimé découvrir son histoire, la voir évoluer et prendre son envol face à sa famille.
Quant à Bauer, j'ai aimé sa façon d'être, il m'a intrigué par son côté mystérieux et j'ai adoré en apprendre plus sur lui.
Il a un passé assez compliqué qui a fait de lui la personne qu'il est aujourd'hui et j'ai également adoré son évolution.

Entre nos deux protagonistes, c'est aussi beau que doux.
Tous les opposent, mais cette attirance qu'il y a entre eux est bien plus forte que tout.
Entre eux, c'est une évidence, leur relation est tellement belle et j'ai aimé voir leurs sentiments évoluer.
La romance prend son temps, elle évolue tout au long du roman et l'histoire est pleine de douceur, c'est léger et si agréable à lire.
L'intrigue m'a beaucoup plu, elle est très bien menée et m'a captivée tout au long de ma lecture.
Les émotions sont présentes, l'humour et les surprises sont également au rendez-vous.

J'adore la plume de l'auteure, alors quand j'ai vu qu'un nouveau roman allait sortir, je n'ai pas pu passer à côté de cette nouveauté.
Et quelle belle découverte, j'ai de suite été tenté par l'histoire et cette couverture est juste magnifique, elle m'a donné envie de découvrir ce roman.
Je me suis donc plongée dans ma lecture et j'ai adoré !
Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais captivé par l'histoire.
Plus les pages défilées et plus je voulais découvrir la suite, alors j'ai dévoré ce roman.

Quant à la plume d'Ellie Jade, je suis plus que ravie de la retrouver à travers cette si belle histoire.
Je la trouve toujours aussi belle, si fluide et tellement addictive.
Elle m'a une nouvelle fois conquise avec cette histoire et j'ai vraiment passé un agréable moment durant ma lecture.
Si vous n'avez pas encore découvert l'univers de l'auteure, alors je vous recommande vivement de lire cette histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Découverte autrice avec la plume d'Ellie Jade. 🤗 Dans un schéma de Fake Dating, on va rencontrer deux personnages très attachants, et suivre l'évolution de leur lien, en les observant se découvrir peu à peu, et c'était tout mignon ! ⠀

Née dans une famille bourgeoise, Constance doit sans cesse répondre à la même question : pourquoi n'a-t-elle toujours pas trouvé un bon parti ? Un soir, elle craque et annonce à ses proches qu'elle sort avec l'homme parfait. Désormais, il ne lui reste plus qu'à le rencontrer...et vite ! En apparence, Bauer coche toutes les cases pour jouer le faux fiancé de Constance. En réalité, il est très loin de ce que les parents de la jeune femme attendent du gendre idéal. Constance et Bauer devront affronter les conventions, leurs démons et toutes les nouvelles émotions qui les tourmentent...⠀

J'ai beaucoup aimé les problématiques des personnages, d'abord liées à leur famille respective. L'émancipation, l'affirmation de soi, mais aussi les choix que l'on fait, tant de choses essentielles que l'autrice nous rappelle au travers de Constance et Bauer. L'autrice installe également une intrigue secondaire autour de son héros, ajoutant un côté romantic suspens plutôt cool, et qui amène un peu de tension. Je vous avouerai que j'aurais aimé que les sujets soient davantage entremêlés, et peut-être ressentir un peu plus d'émotions, quelque chose de plus fort dans la romance également. Mais on est là dans une romance doudou, avec une vraie bienveillance dans les sentiments.⠀

Mention spéciale aux échanges SMS, à l'humour, et à la valeur de l'amitié, de la loyauté ! Un moment sympathique !⠀

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais cette fille m'obsède.
Ce n'est pas de l'amour, mais de l'attirance que je n'arrive pas à m'expliquer. Tout chez elle est un écho de l'homme que je suis. C'est aussi grisant qu'effrayant.
Je rêvais de liberté, de pouvoir être moi-même sans avoir à me préoccuper de l'opinion des autres. Je me suis rendu compte que le bonheur résidait dans des choses bien plus simples et essentielles que la richesse matérielle et le statut social.
Nos personnalités fortes peuvent parfois créer des étincelles, mais il y a aussi des moments où nos expériences semblent se reflèter l'une dans l'autre. Cela crée une connexion étrange, une sorte de compréhension mutuelle
Bauer me lance une oeillade bienveillante. Parfois, la simple présence et l'échange des regards sont suffisants pour communiquer ce qui ne peut être exprimé avec des mots.
Le bonheur peut prendre de nombreuses formes. Pour certains, cela peut signifier passer du temps avec la personne que l'on aime, des amis et de la famille, pour d'autres, cela peut être lié à la pratique d'une activité physique régulière ou à la réalisation de projets personnels. Ce qui importe le plus, c'est de trouver ce qui nous rend heureux et de faire de cela une priorité dans notre vie.