AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 47 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hey

Chronique du jour...bonjour !

Un joli cocon doux, fluide et émouvant !

En mode romance Slow Burn...

Quand la pression familiale te pousse dans un chemin alambiqué.

Pour Constance la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dans sa famille bourgeoise, elle est la pseudo "paria". Pour éviter une énième situation oppressante, elle s'invente un parfait conjoint. Celui qui obtient le rôle, notre cher Bauer, patron d'un nouveau bar à la mode à Paris. Mr au physique agréable n'est pas très sociable au premier abord et reste très secret sur son passé. En apparence, il coche toutes les cases attendues du gendre idéal mais quand on gratte un peu il devient parfait pour la lectrice... Tant pis pour cette famille de cou serré pas ouvert d'esprit !

Pacte en papier
Fake couple
Amitié amorcée
Fêlures du passé
Reconstruction
Seconde chance

Ellie Jade monte en grade avec une plume délicate avec son zest de pointe d'humour. Elle m'a totalement bercée avec les échanges vivants entre Bauer & Constance, les personnages secondaires qui gravitent autour de ce duo improbable et pourtant évident. J'ai vraiment adoré qu'elle reste dans ce cocon sans en faire des tonnes autour de deux intrigues. J'ai eu besoin de rester juste dans cette parenthèse enchantée. Alors je vous arrête, ce n'est pas une romance bisounours mais il a un effet douceur. Je n'ai certes pas le coup de coeur mais pour moi il reste parfait dans sa proposition finale. Il m'a manqué ce petit plus pour provoquer le twist en moi et qui fasse Waouh. Je pense que j'attendais la larme à l'oeil à un moment donné...

Mon Crush moment lecture... J'attendais l'auteure sur un moment bien précis au vu du profil pas commun de Bauer. La scène du Hammam, je l'ai trouvée originale et drôle. Je valide à 100%.

Mention spéciale pour les allusions aux fruits !

Merci la TEAM ADDICTIVES pour ce SP.
Merci Ellie Jade pour nos échanges.
Commenter  J’apprécie          110
Découverte autrice avec la plume d'Ellie Jade. 🤗 Dans un schéma de Fake Dating, on va rencontrer deux personnages très attachants, et suivre l'évolution de leur lien, en les observant se découvrir peu à peu, et c'était tout mignon ! ⠀

Née dans une famille bourgeoise, Constance doit sans cesse répondre à la même question : pourquoi n'a-t-elle toujours pas trouvé un bon parti ? Un soir, elle craque et annonce à ses proches qu'elle sort avec l'homme parfait. Désormais, il ne lui reste plus qu'à le rencontrer...et vite ! En apparence, Bauer coche toutes les cases pour jouer le faux fiancé de Constance. En réalité, il est très loin de ce que les parents de la jeune femme attendent du gendre idéal. Constance et Bauer devront affronter les conventions, leurs démons et toutes les nouvelles émotions qui les tourmentent...⠀

J'ai beaucoup aimé les problématiques des personnages, d'abord liées à leur famille respective. L'émancipation, l'affirmation de soi, mais aussi les choix que l'on fait, tant de choses essentielles que l'autrice nous rappelle au travers de Constance et Bauer. L'autrice installe également une intrigue secondaire autour de son héros, ajoutant un côté romantic suspens plutôt cool, et qui amène un peu de tension. Je vous avouerai que j'aurais aimé que les sujets soient davantage entremêlés, et peut-être ressentir un peu plus d'émotions, quelque chose de plus fort dans la romance également. Mais on est là dans une romance doudou, avec une vraie bienveillance dans les sentiments.⠀

Mention spéciale aux échanges SMS, à l'humour, et à la valeur de l'amitié, de la loyauté ! Un moment sympathique !⠀
Commenter  J’apprécie          40
Quelle surprise avec cette romance de fake dating que j'ai adorée et dévorée ! Je découvre la plume de l'autrice et je me suis régalée. Les personnages sont intéressants et sont loin des clichés et l'intrigue sera nous tenir en haleine autant que la romance.

Constance est issue d'une famille riche, aisée qui se complaît dans les apparences. Elle aimerait voler de ses propres ailes et ne rendre aucun compte à personne mais cela n'est pas possible. Sa soeur est infecte et ne rate jamais une occasion de la dénigrer, ses anciennes expériences amoureuses ont été des échecs et sa confiance en elle en a pris un coup. Elle se voit donc contrainte de s'inventer une faux petit ami pour ne plus entendre les reproches. J'ai aimé ce faux couple car le départ a été explosif mais plus ils vont apprendre à se connaître et plus ils se découvriront des points communs. Cependant les mensonges pourraient tout faire basculer et il ne faudrait pas que des sentiments viennent semer encore plus le trouble.

Bauer a également des liens très tendus avec sa famille. Seule sa grand mère savait l'apprécier à sa juste valeur malgré la distance qu'il a mis après son exil aux USA. Ce vilain petit canard n'a jamais été la fierté de ses parents alors qu'il ferait tout pour son frère Colin et sa soeur Kirsten. Il a fait des erreurs, des choix et il le paie au prix fort mais en revenant en France après la mort de Matilta, il va se lancer dans un grand projet d'envergure. Faire du Green Turtle, le bar qui a la côté. Constance saura éveiller en lui des sentiments qu'il ne pensait pas être capable d'avoir. J'ai adoré découvrir ce héros écorché vif qui veut simplement qu'on l'apprécie à sa juste valeur sans qu'on le juge. Il essaiera d'aller de l'avant en sachant que son passé ne le laissera pas tranquille dans bien des domaines.

Bref si vous avez envie d'une superbe romance contemporaire qui a su me tirer quelques larmes vers la fin, ne cherchez plus. L'amour, l'amitié, les apparances et la famille seront abordés avec brio et nous découvrons des tas de personnages attachants pour certains, à baffer pour d'autres.
Commenter  J’apprécie          20
Que dire, Ellie Jade nous offre un roman des plus stupéfiants, alors oui le thème a déjà été vu et revu, on sait qu'elle sera la finalité en soit du Fake Dating mais je vous assure que vous n'êtes pas prêt aux personnages et aux rebondissements que renferme ces chapitres.

Constance est fatiguée de subir autant, les reproches de sa mère que de ceux de sa soeur, car oui à son âge Noëlle était déjà maman, alors il est inconcevable pour les membres de sa famille qu'elle soit célibataire et surtout sans projet pour l'avenir. Cependant la jeune femme n'a pas dit son dernier mot et dans un élan de colère elle va annoncer qu'elle a quelqu'un dans sa vie et à l'approche des fêtes de Noël, Cons' compte bien leur présenter cette perle rare.
Une fois cette bombe lâchée, elle n'aura d'autre choix que de trouver le candidat idéal, mais comment faire pour duper sa famille sur ce mystérieux conjoint ?
Heureusement elle peut compter sur la loyauté de son meilleur ami, qui est aussi le mari de son frère, ce dernier compte bien lui trouver celui qui sera parfait pour jouer le rôle.

Bauer, que dire, je suis choquée, sérieux Ellie où as-tu déniché cette idée du métier premier. Quand j'ai lu les premières pages, j'ai vu mes yeux s'ouvrirent en grand. Cependant on comprend vite que dans la vie les choix ne sont pas forcément les nôtres. Certains évènements de la vie et la honte nous oblige à prendre des décisions radicales. C'est ce qui défini au mieux notre jeune homme qui après avoir pris le mauvais chemin n'a pas eu le choix de vivre pendant dix ans au rythme des contrats et de peurs. La seule personne qui le comprenait et l'épauler dans ces années n'est plus et c'est pour ainsi dire ce choc qui va le pousser à prendre la dernière décision de sa vie qui il l'espère sera la bonne.

Une fois libéré de ses chaines, Bauer décide de réaliser enfin un rêve, celui de rénover et diriger ce bar qui il l'espère pourra rendre fière sa grand-mère du haut des cieux. Malgré les mauvais choix qu'il a pu prendre par le passé, il compte bien démontrer que c'est derrière lui et pour ça il se doit de venir accompagner de la parfaite femme au mariage de sa soeur. Alors quand son frère lui indique avoir le plan parfait, il se dit pourquoi pas. Cependant en rencontrant celle qui devra jouer le rôle de sa petite-amie, ce sera la douche froide. Car oui il se sont déjà rencontrer et que dire que c'était un instant mémorable.

Entre eux ce sera tout feu tout flamme, pour parfaire leur fausse complicité, ils se devront de se rencontrer à plusieurs reprises, et le temps passé ensemble va leur sembler défiler à une vitesse folle. Et pourtant ces instants vont faire doucement basculer leur relation vers un côté plus réel.

L'auteure nous montre dans son roman que la pression familiale peut autant nous rendre fou que nous pousser vers des voix chaotiques mais aussi que quand on est une forte tête on ne fera que nous embourber dans les ennuis. Je comprends que Bauer veut s'en sortir seul, qu'il ne veut demander de l'aide à personne mais à force de s'entêter dans cette colère qui le bouffe de l'intérieur, son avenir devient de plus en plus incertain.

Constance, quant à elle ne veut pas laisser cette barrière de secrets entacher cette vie, même si elle est fausse, prendre un tournant tragique. Elle va tout faire pour que son faux petit-ami se livre à elle, pour qu'il lui livre ses secrets et pour construire une alchimie qui devra être parfaite aux yeux de tous.

C'est un roman qui aborde des sujets forts, l'auteure nous parle donc e l'addiction, de la colère, de la peur mais aussi de la pression familiale, des faux semblants et des préjugés. Les apparences sont trompeuses et on le sait mais ici c'est décuplé, car oui, on pense souvent que on choisit le métier qu'on fait, on ne pense pas que certains faits font qu'on se retrouve au pied du mur et que les griffes de la russe de certains se referment sur nous ne nous laissons qu'une seule porte ouverte pour nous en sortir.

Et que dire ce cette couverture qui prend tout son sens quand on lit le roman, on pourrait se demander pourquoi des fleurs de cerisier, ils sont synonymes de renouveau, d'évolution, d'élévation de l'esprit, c'est tout ce que j'ai retrouvé au travers de ces pages concernant les personnages et leurs comportements. Ensemble ils sont plus forts, plus complices que jamais et découvriront qu'il vaut mieux mettre de côté leurs entêtements pour arriver à leurs fins.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un de ces romans pour lesquels j'ai craqué grâce à la cover. Elle est magnifique et de saison. Et si je suis parfois difficile à satisfaire avec le trope du fake couple, quand c'est bien écrit comme celui-ci je dis oui !

Leur première rencontre fait des étincelles, et puis ce plan qui se met en place, les rendez-vous informels, le rapprochement inévitable et les sentiments inavoués…
Tout est bien dosé, ni trop vite, ni trop lent. On les découvre en même temps qu'ils se découvrent l'un l'autre.

Constance et Bauer m'ont charmé. Leurs blessures se font écho, pour le reste, ils se complètent à merveille !
Tous les deux luttent pour trouver leur place au sein de leur famille. de cette sphère familiale qui est supposée être source de soutien et d'encouragements, et pas de pression comme c'est malheureusement le cas pour eux...
Il y a des mots échangés qui sont très durs, mais également des scènes émouvantes.

🌸

Ce roman, c'est aussi de l'amitié, de l'humour, une ambiance parisienne... Une dose de bonne humeur et des sujets intéressants !

J'ai lu cette histoire lors d'une semaine particulièrement éprouvante pour moi et elle m'a fait un bien fou, mêlant humour, jeu de séduction et douceur. Elle ne pouvait pas mieux tomber.

Je suis ressortie de ma lecture le sourire aux lèvres et ravie de ma découverte de la plume de Ellie Jade.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois, la couverture très fleurie m'a appelé ! le résumé m'a donné envie de découvrir l'histoire...

Constance, jeune femme issue d'une famille bourgeoise, n'a de cesse de se voir poser la fameuse question "alors le mariage ?" Cette fois c'est la fois de trop et sans qu'elle ne puisse se retenir, la jeune femme annonce être en couple avec quelqu'un...
Heureusement Bauer, fraîchement débarqué des États-Unis, est prêt à endosser le rôle de petit-ami si Constance en fait de même avec sa propre famille...

Les 2 protagonistes ont grandi dans des familles où l'apparence est plus importante que tout !
Si Constance a toujours essayé de correspondre à ces attentes sans jamais satisfaire ses parents...
Bauer s'est, quant à lui, exilé aux États-Unis où il s'est principalement créé des problèmes bien plus graves et dangereux qu'une famille déçue...

Dès le départ, j'ai su que l'histoire serait bien plus complexe que ce à quoi je m'attendais. On nous annonce que Bauer est acteur... de films X et en plus qu'il ne le fait pas vraiment de son plein gré !
Et puis on découvre la pression familiale que subissent Bauer et Constance. D'où le titre ! Ils prétendent chacun être quelqu'un d'autre !
J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de nos 2 personnages.
L'écriture est fluide et plaisante à lire. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte !
Bref ! Je vous conseille fortement Just Pretend !
Commenter  J’apprécie          10
«  Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais cette fille m'obsède. Ce n'est pas de l'amour, mais une attirance que je n'arrive pas à,expliquer. Tout chez elle est un écho de l'homme que je suis. C'est aussi grisant qu'effrayant »
💙
Aujourd'hui, on va parler d'un livre sur j'ai acheté sur un coup de tête, uniquement pour la beauté de la couverture.
Oui je fais partie de ses filles qui achète un livre juste à la couverture 😂
💙
Mais sérieusement, je n'ai eu aucuns regrets et j'ai même ajouté les autres romans de l'autrice à ma wish list.
💙
Pourquoi ? Parce que ce livre est remarquablement bien écrit, les émotions des personnages sont bien décrites, leur évolution est incroyable. Gros plus pour le double POV, j'adore !
Bauer et Constance vont être forcé de faire bonne figure pour que leur famille respective les lâches un peu, au moment où ils se rendent compte que le fake dating n'est plus si fake que cela, le passé de l'un des deux va refaire surface et bouleverser les certitudes.
💙
Ce livre est une ode à la rédemption, au pardon et nous montre que la confiance et la communication sont les clés d'une histoire qui fonctionne.
💙

Dis moi en commentaire si tu as déjà lu les romans d' Ellie Jade

Mots clés :
Fake Dating - Famille Bourgeoise - Paris - Passé douloureux - Proximité forcée
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Constance qui est née dans une famille bourgeoise.
Depuis toujours, les traditions font partie de sa vie et elle sait que tôt ou tard, elle devra présenter l'homme idéal à sa famille qui n'attend que ça.
Mais le temps passe et Constance perd espoir de rencontrer cette personne.
Alors, sur un coup de tête, elle décide d'annoncer à sa famille qu'elle a enfin rencontré l'homme parfait.
Un mensonge qui risque de se compliquer si elle ne le rencontre pas rapidement.
Elle va donc faire la rencontre de Bauer, qui semble parfait pour jouer le faux fiancé, mais ce dernier cache bien des secrets.

Je me suis très vite attaché à ces deux personnages, Constance est une jeune femme intelligente, indépendante, touchante, mais qui a du mal à s'affirmer auprès de sa famille.
J'ai aimé découvrir son histoire, la voir évoluer et prendre son envol face à sa famille.
Quant à Bauer, j'ai aimé sa façon d'être, il m'a intrigué par son côté mystérieux et j'ai adoré en apprendre plus sur lui.
Il a un passé assez compliqué qui a fait de lui la personne qu'il est aujourd'hui et j'ai également adoré son évolution.

Entre nos deux protagonistes, c'est aussi beau que doux.
Tous les opposent, mais cette attirance qu'il y a entre eux est bien plus forte que tout.
Entre eux, c'est une évidence, leur relation est tellement belle et j'ai aimé voir leurs sentiments évoluer.
La romance prend son temps, elle évolue tout au long du roman et l'histoire est pleine de douceur, c'est léger et si agréable à lire.
L'intrigue m'a beaucoup plu, elle est très bien menée et m'a captivée tout au long de ma lecture.
Les émotions sont présentes, l'humour et les surprises sont également au rendez-vous.

J'adore la plume de l'auteure, alors quand j'ai vu qu'un nouveau roman allait sortir, je n'ai pas pu passer à côté de cette nouveauté.
Et quelle belle découverte, j'ai de suite été tenté par l'histoire et cette couverture est juste magnifique, elle m'a donné envie de découvrir ce roman.
Je me suis donc plongée dans ma lecture et j'ai adoré !
Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais captivé par l'histoire.
Plus les pages défilées et plus je voulais découvrir la suite, alors j'ai dévoré ce roman.

Quant à la plume d'Ellie Jade, je suis plus que ravie de la retrouver à travers cette si belle histoire.
Je la trouve toujours aussi belle, si fluide et tellement addictive.
Elle m'a une nouvelle fois conquise avec cette histoire et j'ai vraiment passé un agréable moment durant ma lecture.
Si vous n'avez pas encore découvert l'univers de l'auteure, alors je vous recommande vivement de lire cette histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rolala ce livre est beau, que ce soit la couverture qui avec ses reliefs fait de lui, un des plus magnifiques que j'ai reçu et le contenu est lui aussi génial, c'est un coup de coeur et il devient mon préféré de l'auteure.😍

On est sur du fake dating et avec Bauer et Constance c'est un pur régal . Ils ne se connaissent pas du tout et leur première rencontre est très drôle et originale . Ils vont être mis en relation par des proches et n'ayant pas d'autres solutions ils vont devoir coopérer .Mais quand vous mettez deux opposés ensemble cela fait des étincelles, oui crois moi je le vis tous les jours dans ma propre maison.😜

Constance vient d'une famille bourgeoise mais elle est très simple, j'ai beaucoup aimé son caractère, nous avons le même métier et qu'il est bon de le voir dans un livre . Elle est très touchante car elle ne se met jamais en avant et ne se rend pas compte de la magnifique personne qu'elle est.🫶

Bauer à lui aussi un métier très original, il est plus froid, plus difficile à cerner mais on finit par succomber à son charme sans trop de difficultés . Oui il est grincheux et a un passé qui lui pèse sur les épaules mais c'est le frère et le bookboyfriend idéal . Il a fait fondre mon coeur dès les premiers chapitres .🥹

La romance est douce, le genre de romance qui commence à me faire aimer le slow burn de plus en plus. Il y a aussi du suspense quand le passé de Bauer veut empiéter sur son présent et cela donne du rythme au roman.😏

Et un autre gros plus de cette histoire, c'est l'ensemble des personnages, Jean-phi (drôle, attachant, le genre d'ami que l'on veut absolument) et Colin est je pense un bon bookboyfriend en devenir … Si jamais, on ne dit jamais non à un petit spin-off.🫣
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10

La couverture de Just Pretend est canon.
Cette sortie m'intriguait beaucoup ayant tous les autres livres d'Ellie Jade, j'attendais avec impatience sa prochaine sortie.
Just Pretend est une romance addictive et prenante. L'auteure a su me surprendre jusqu'à la fin.
Je ne me suis pas du tout ennuyé en lisant ce livre.
On va suivre l'histoire de Constance et de Baer.
Je me suis attaché à eux, ils m'ont touché.
Constance est un personnage auquel je me suis vite attaché, elle est touchante. Elle manque un peu de confiance en elle.
Baer est mystérieux et protecteur, il ne veut déranger personne.
J'ai adoré les joutes verbales entre eux et voir leur relation évoluer au fil de l'histoire.
J'aime beaucoup le trope Fake dating.
J'apprécie la plume d'Ellie Jade, elle a une très belle plume. C'est un bonheur de découvrir ces livres. Je crois que c'est un livre est de mes préférées de cette auteure.
Tout au long du roman, on alterne entre le point de vue de Constance et de Bauer.
C'est une romance toute mignonne avec des rebondissements et des surprises.
Ce livre m'a fait rire et sourire.
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre.
L'intrigue est bien menée et l'histoire est très bien construite.
Je vous recommande fortement de découvrir ce roman, j'ai passé un merveilleux moment en lisant Just Pretend.
J'ai été accro à cette histoire et je n'ai pas vu le temps passer et j'ai eu l'impression que les pages défilaient tout au long de la lecture. Je l'ai lu quasiment d'une traite.
Je ne voulais pas quitter l'univers de cette histoire, je suis également attaché aux personnages secondaires. J'aurais bien voulu en savoir plus sur Colin, j'ai bien apprécié ce personnage.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (254) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}