Critique de Gaoulette

Hey

Chronique du jour...bonjour !

Un joli cocon doux, fluide et émouvant !

En mode romance Slow Burn...

Quand la pression familiale te pousse dans un chemin alambiqué.

Pour Constance la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dans sa famille bourgeoise, elle est la pseudo "paria". Pour éviter une énième situation oppressante, elle s'invente un parfait conjoint. Celui qui obtient le rôle, notre cher Bauer, patron d'un nouveau bar à la mode à Paris. Mr au physique agréable n'est pas très sociable au premier abord et reste très secret sur son passé. En apparence, il coche toutes les cases attendues du gendre idéal mais quand on gratte un peu il devient parfait pour la lectrice... Tant pis pour cette famille de cou serré pas ouvert d'esprit !

Pacte en papier
Fake couple
Amitié amorcée
Fêlures du passé
Reconstruction
Seconde chance

Ellie Jade monte en grade avec une plume délicate avec son zest de pointe d'humour. Elle m'a totalement bercée avec les échanges vivants entre Bauer & Constance, les personnages secondaires qui gravitent autour de ce duo improbable et pourtant évident. J'ai vraiment adoré qu'elle reste dans ce cocon sans en faire des tonnes autour de deux intrigues. J'ai eu besoin de rester juste dans cette parenthèse enchantée. Alors je vous arrête, ce n'est pas une romance bisounours mais il a un effet douceur. Je n'ai certes pas le coup de coeur mais pour moi il reste parfait dans sa proposition finale. Il m'a manqué ce petit plus pour provoquer le twist en moi et qui fasse Waouh. Je pense que j'attendais la larme à l'oeil à un moment donné...

Mon Crush moment lecture... J'attendais l'auteure sur un moment bien précis au vu du profil pas commun de Bauer. La scène du Hammam, je l'ai trouvée originale et drôle. Je valide à 100%.

Mention spéciale pour les allusions aux fruits !

Merci la TEAM ADDICTIVES pour ce SP.
Merci Ellie Jade pour nos échanges.