Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

C'est une auteure que je connais déjà et son roman avec un ménage n'avait pas vraiment été à mon goût. Cependant, ici on retrouve une configuration qui m'attire plus et j'ai passé un moment assez agréable.

Dylan se voit dans l'obligation de retourner dans son ancienne ville et c'est forcément un retour dans le passé et les souvenirs qu'il conserve. Son retour, ne se fera pas en douceur surtout quand elle revoit son meilleur ami, Jace.

On va dire que les effusions de joie ne seront pas au rendez-vous. Il y a des non-dits et un gros passif entre les deux personnages principaux. Dylan est du style bagarreuse, elle part au quart de tour et elle ne laisse pas maltraiter facilement. Jace est froid, rancunier, calculateur et surtout très malheureux.

J'ai aimé cette romance, sous fond de seconde chance, de jalousie adolescente, de deuil. Même si quelques passages sont répétitifs, on peut assurément affirmer que nos héros ne vont rien lâcher et qu'ils vont faire monter la pression entre eux.

Ce récit me permet de me réconcilier avec l'auteure, j'avais très peur de ne pas adhérer et de définitivement ne plus tenter l'expérience avec ses récits.

J'ai aimé que les personnages soient imparfaits, on les sent envieux, jaloux, emportés, dans le déni ou le mensonge. C'est toujours bien de ne pas avoir des héros trop parfaits, on s'ennuie vite, alors qu'ici on est pas au bout de notre peine pour les cerner.

C'est une romance qui se lit bien, la plume de l'auteure est fluide et très contemporaine. Elle maitrise bien les codes et si vous aimez les romances au lycée, celle-ci devrait vous convenir totalement ça peut rappeler un peu la façon d'agir des personnages de LJ Shen.
Lien : https://followthereader2016...