Je serai d'abord brève : je n'ai pas aimé du tout. Voilà, c'est dit, je le dis rarement, mais là, c'est une certitude, je n'ai pas aimé.
Je pourrai broder et vous dire que cet univers, celui des lycées américains, n'est pas le mien, ce serait trop simple. Ce qui n'est pas mon univers, c'est l'extrême crudité des propos et des situations. Il ne s'agit pas de pruderie, il ne s'agit pas non plus d'une lecture qui ne correspond pas à mes attentes, puisque j'attendais une histoire qui se passe dans un lycée – et c'est bien ce que j'avais eu. A mes yeux, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, surtout pas entre les mains d'adolescentes sans un sérieux avertissement. Il ne s'agit pas de naïveté, je me doute que les adolescents ont accès à des choses bien plus crues, et c'est bien le souci. le souci est de montrer ce qui est montré dans ce livre.
C'est le second reproche que je ferai à ce livre, je n'ai pas l'impression d'avoir un seul couple, que ce soit un couple adolescent ou un couple adulte qui soit à peu près équilibré. Chacun a des secrets plus ou moins avouables dans le placard. Je ne parle même pas de la manipulation que certains exercent sur d'autres. Je ne parle même pas des parents dont aucun ne joue son rôle de parents. Dylan ne peut compter que sur sa tante, son père compensait par l'argent le manque d'intérêt pour sa fille. Quant à Jace, il a quasiment élevé ses frères et soeur, tant son père regardait ailleurs, n'ayant su aider ni sa femme, ni ses enfants.
Je ne parlerai pas de « troisième reproche » pour la suite. le harcèlement est omniprésent, et là, je veux bien croire qu'il s'agisse d'une réalité, pas seulement une réalité américaine. Que personne ne se bouge réellement pour que les choses changent ne m'étonne pas non plus. Je ne sais pas si les adultes ne voient pas, ou feignent de ne pas voir, tant ils sont obnubilés par la réputation de l'établissement, le respect de règle qui sont davantage dans le paraître que dans l'être. Il faut vraiment attendre de passer plus de la moitié du récit pour respirer un peu, pour qu'enfin, certains personnages se parlent réellement, réglant des problèmes qui auraient pu l'être bien plus tôt. le personnage le plus intéressant à mes yeux est celui de Sawyer, celle par laquelle arrive enfin un peu de cohérence et de soutient. Comme elle le dit si bien : La moitié des problèmes de ce monde serait résolue si les gens apprenaient à communiquer.
Lecture personnelle

Une romance sympathique mais pas l'explosion de joie.

Dylan VS Jace
Un retour aux sources pour l'une.
Un Roi du bahut qui fait vivre un cauchemar à ses ennemis surtout la pauvre Dylan.
Un Ennemies to lover qui aurait dû satisfaire mes papilles.
Mais je suis passée à plusieurs moments à côté de ma lecture.

Malgré un récit rythmé avec les joutes verbales entre les héros, la tension palpable et les secrets inavoués, j'ai eu un gros soucis traduction. J'ai dû relire plusieurs passages parfois bancals. Un manque de fluidité et c'est bien dommage. Je n'étais clairement pas le bon public sachant que j'aime être bercée pendant ma lecture.

Un bon trope Ennemies to lover, amour interdit mais la mayonnaise ne monte pas assez pour moi.

Mais gros point positif, ma culotte a frétillé! le côté érotique était top. J'en ai eu pour ma culotte mdrrrr.

Je ne dis pas non pour lire les autres opus malgré mon avis mitigé.

Affaire à suivre.
Très honnêtement lorsque l'on m'a proposé ce service presse, j'ai un peu hésité… le résumé me rappelait celui d'un autre roman (l'un de mes préférés), écrit par une autre auteure (une de celles que je vénère). Mais en tant que lectrice avide de sensations fortes et pétrie de curiosité, je me suis tout de même lancée. Et là je me dois de faire un mea-culpa! Certes quelques éléments sont communs, inutile de se le cacher, pour autant cette histoire en vaut vraiment le détour! Je m'attendais très franchement à deviner les ressorts de l'intrigue mais j'ai été prise à mon propre jeu car j'ai absolument tout adoré!

L'atmosphère qui règne dès le prologue est sombre, presque suffocante. À partir de ce moment là, je savais déjà que j'allais plonger. Les chapitres suivants n'ont fait que confirmer que j'allais détester les aimer, que j'allais aimer les détester… Dylan et Jace sont parmi ces personnages qui ne peuvent que vous marquer. Elle suscite l'empathie, il provoque la méfiance. Dylan est aussi forte que fragile, Jace est aussi beau que cruel. Pourtant, il y a longtemps, ils étaient les meilleurs amis… Quand Dylan revient après quatre ans d'absence à Royal Manor, elle s'attend à devoir s'expliquer, à ramer pour renouer avec son ami d'enfance, puisque son départ a été on ne peut plus précipité. Néanmoins elle ne s'attendait pas à recevoir tout le fiel que Jace et sa famille déverse sur elle. Elle ne pensait avoir laissé derrière elle un garçon aussi mauvais et empli d'une rancoeur abyssale à son égard. Que s'est-il passé pour qu'il en arrive à ce point de non-retour? Dylan ne le saura peut-être jamais mais elle compte bien ne rien laisser l'atteindre. La jeune fille au caractère bien trempé (et aux mains lestes!), est bien décidée à, au moins, se faire respecter.

Dans cette histoire singulière, deux sentiments prédominent… L'amour, la haine. Aussi puissant, destructeur et viscéral l'un que l'autre. Jace en est arrivé à haïr celle qui était son amie d'enfance, sa seule amie même… Il a tellement perdu à cause d'elle. Quand elle est partie, il a fini de se briser. Maintenant, il va lui faire payer. Il veut la détruire comme elle a tout détruit sur son passage. N'ayons pas peur des mots, Jace est profondément abject avec Dylan, il se permet tout ce qu'il y a de plus tordu pour la faire plier et la forcer à partir. Ce dont il ne se souvenait pas en revanche, c'est la détermination de la petite fille aujourd'hui devenue jeune femme. Elle résiste au delà de ce qu'il imaginait. Et par dessus tout, il a oublié ce que sa présence provoquait en lui: un désir brutal, passionnel et irraisonné qui le consume autant qu'il l'étouffe. Peut-être que s'il la possédait enfin, il assouvirait sa plus belle vengeance…

Quand Dylan est partie ce soir d'il y a quatre ans, elle aussi a tout perdu. Son meilleur ami, ses repères, sa vie en somme. À son retour, elle est estomaquée d'apprendre tout ce qui a pu arriver. Mais les zones d'ombres demeurent… Elle ne comprend pas pourquoi Jace est devenu si détestable et méchant. Bien sûr, enfants il l'avait déjà beaucoup fait souffrir mais là il a décidé de faire de sa vie l'enfer sur Terre. Elle devient la cible à abattre au Lycée, elle encaisse, elle se défend aussi… droite et fière… parce qu'au fond d'elle-même, elle est toujours cette petite fille à l'âme morcelée qui ne pourra se construire qu'avec celle, non moins abîmée, de Jace. Parce qu'il est son autre et qu'elle va le lui prouver, quitte à tout endurer…

Ashley Jade a pris le parti d'alterner passé et présent pour nous faire découvrir l'histoire de Dylan et Jace. Un peu à la manière d'un puzzle, on comprend le pourquoi du comment à mesure que l'auteure emboîte les pièces. de ce fait on suppose, on spécule et finalement quand tout s'assemble, on n'a rien vu venir. Les révélations saisissantes nous laissent presque sur le carreau! Sa plume est un condensé de tensions, d'émotions aussi intenses que contradictoires. La relation de Jace et Dylan est brûlante et dévastatrice aussi bien pour eux que pour nous, lecteurs. L'écriture est fluide et addictive, d'ailleurs une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher! N'hésitez pas et foncez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Dès lors que je me suis plongée dans cet univers, j'ai eu beaucoup de mal de m'y détacher. Et pour cause, l'intrigue mise en place dès le début permet de s'accrocher à la volonté de connaître le fin de mot de l'histoire. de plus, je n'arrêtais pas de penser aux protagonistes et à leurs possibles évolutions. Et, par ailleurs, c'est grâce aux flashbacks que nous découvrons la relation qu'entretienne les personnages même s'il faut attendre la fin du roman pour comprendre leur relation ; ce qui est d'autant plus prenant.

Dylan, le personnage féminin, est forte, courageuse et ne se laisse pas faire. J'aime beaucoup la construction de ce protagoniste puisqu'elle est badass, telle une héroïne, et c'était vraiment agréable de la suivre tout au long du récit. Malgré ce point, je trouvais que certains de ses comportements étaient énervants d'un point de vue externe, même si je comprenais pourquoi elle faisait cela. Et comment parler de Dylan sans parler de Jace, le protagoniste masculin ? Son caractère est dur, froid, mystérieux ; pourtant, on s'attache tout de même à lui. Tout simplement parce qu'il est touchant par ses démons, ses secrets, son passé mais surtout par sa relation complexe qu'il entretient avec Dylan.

Dans cette romance, s'approchant d'un ennemies to lovers, nous abordons des sujets sensibles, touchants et complexes comme la mort, la famille, les rumeurs, l'humiliation, la culpabilité, le mensonge, le suicide, etc. Ce ne sont pas des sujets principaux mais ils sont, néanmoins, présents et prennent aux tripes. En parallèle, on est plié de rire face aux rétorquassions très comiques et tellement addictifs de tous les personnages ; principales comme secondaires ! D'ailleurs, c'est un des points qui va le plus me manquer…

Je ne connaissais pas la plume d'Ashley Jade pourtant je fus agréablement surprise par son écriture construite, brève et fluide. Néanmoins, j'ai été quelque peu décontenancée par certaines tournures de phrases que je trouvais étranges. Cependant, outrepassant cet aspect, je fus plus qu'étonnée par la construction de l'intrigue principale ainsi que par la révélation de celle-ci puisque je ne m'attendais pas à un tel résultat. Nous découvrons des propos crus mais en aucun cas dérangeant de mon point de vue puisque cela allait bien avec les personnages.

Je vous recommande, bien évidemment, cette lecture si vous souhaitez lire une romance crue, sensuelle mais terriblement addictif ! de mon côté, j'espère sincèrement pouvoir lire un autre roman de cette autrice puisque celui-ci m'a plus que convaincu.
J'ai donc découvert ce roman sorti à la mi septembre chez Collection &H et nous avons ici une romance Young Adult assez sombre où la vengeance va tenir une place importante dans l'intrigue. Même si certains passages sont un peu vulgaires , cela ne m'a pas gêné dans ma lecture et j'avais envie d'en savoir plus.

My cruel Prince est une romance Young Adult sombre, violente et crue. Je pense qu'à l'issue de cette lecture ça passe ou ça casse et pour moi malgré quelques moments qui m'ont un peu dérangé, j'ai adhéré à cette histoire. Il faut savoir que cette saga compte 4 tomes et que les prochains romans se focaliseront sur Cole, Bianca et Oakley.

Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'aime les histoires dans lesquelles les relations entre personnages sont électriques... alors forcément quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que j'étais servie avec My Cruel Prince ! C'est donc avec cela en tête que j'ai commencé ma lecture !

Dylan revient dans sa ville natale après quelques années. Même si elle sait que les choses ont changé, elle ne s'attendait pas à ce que son meilleur ami d'enfance (avec lequel elle avait coupé le contact) devienne son pire ennemi.
Eh oui ! Jace semble avoir une rancune tenace à l'encontre de Dylan ! Lui n'est pas heureux de la voir réapparaitre dans la ville mais surtout dans son lycée...et il compte bien lui faire regretter son retour.

J'ai déjà lu des histoires dans lesquelles il y avait une tension malsaine entre les personnages principaux, dans lesquelles ceux-ci se tiraient dans les pattes méchamment...mais là, ça n'a pas pris avec moi.
J'ai trouvé Dylan et Jace très immatures dans leurs actes.

Dylan qui, au début, semble avoir beaucoup de caractère...n'en a pas face à Jace ! Ou en tout cas, j'ai trouvé que c'était forcé. Après elle devient assez violente à l'encontre de l'entourage de Jace !
Jace est profondément méchant vis-à-vis de Dylan. Rien n'excuse son comportement mais même lorsqu'une explication est donnée...je ne l'ai pas compris du tout !

En revanche, même si au final cette histoire n'a pas "matché" avec moi, je n'ai pas pu la lâcher avant la fin ! Je voulais connaître le pourquoi du comment ! Pourquoi Jace était aussi méchant et distant avec Dylan alors que dans les flashbacks, on les sent très proches.
Et ça c'est très fort de la part d'Ashley Jade ! Parce que même si on n'adhère pas forcément aux comportements des protagonistes, on veut les explications...et donc on continue de lire !

Donc pour moi c'est une déception... Mais je suis sûre que cette histoire trouvera son public !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Peut-on à la fois aimer et détester une personne ? Ce sont des sentiments contradictoires qu'éprouve Jace pour Dylan, la haine et le désir le consument.
C'est une lecture que j'ai beaucoup aimée. Certes, l'histoire est basée sur un schéma plutôt classique mais également efficace : un jeune homme au coeur brisé retrouve son amour de jeunesse qu'il déteste désormais, et souhaite lui faire payer tout le mal qu'elle lui a fait. Cependant la jeune fille ne comprend pas pourquoi il lui en veut.
Du déjà vu oui, mais qui fait faire des dératés à mon petit coeur 😊
Il y a de la passion, il y a de la tension, la plume est fluide et rythmée. Mais surtout il y a Jace et Dylan dans une relation bouleversante.
Jace qui souffle le chaud et le froid envers Dylan, qui fait tout pour la repousser, mais qui éprouve également des sentiments qu'il refuse d'exposer.
Dylan, est une jeune fille qui ne comprend pas le comportement de son ami d'enfance. Cependant elle ne renonce pas à ses sentiments et refuse de céder à la pression des rumeurs et des moqueries.
J'ai également apprécié les personnages de Sawyer, l'amie de Dylan qui a le sens de la répartie et Oakley, le cousin un peu (beaucoup) paumé mais terriblement attachant.
La narration se fait des points de vue de Jace et Dylan, à la fois dans le passé et le présent. Au fil des pages, nous comprenons donc les événements qui ont amené Jace à haïr Dylan. C'est une histoire intense et pleine d'émotions.
Merci à Netgalley et aux Editions Harlequin pour cette lecture.
Il me semble que c'est la première romance d'Ashley Jade éditée et traduite en France et je peux vous assurer que c'est une autrice américaine à suivre. Imaginez un combo de LJ Shen et de Jay Crownover, et voilà qui donne une romance explosive et totalement addictive.

Dylan et Jace se connaissent depuis le banc de l'école. Une amitié indéfectible les lie et les aide à grandir dans une certaine harmonie loin de l'enfer de la vie et des ordures qui pilulent. Leur amitié résiste au collège et s'amplifie. Un lien puissant les unit, des passions communes et toujours ces défis qui ont lieu une fois par semaine. Mais la vie est une sacrée vicieuse qui a décidé de jouer les mauvais augures. du jour au lendemain Dylan doit quitter la vie, laissant derrière elle son ami de toujours, ses sentiments, ses rêves, tout et son coeur à ses pieds. Alors lorsqu'elle revient, quelques années plus tard, pour sa dernière année de lycée au sein du Royal Hearts Academy, elle ne s'attendait pas à être rejeté, bannie et détestée à ce point. Plus elle le regarde, plus l'attirance renaît de ces cendres et plus la haine jaillit.

Jace est un coeur blessé, cramé, anéanti. Sa vie, c'est marche ou crève. Une obsession : avoir le lycée à ses pieds et écrasés tout ce qui se trouve sur son chemin. L'arrivée de Dylan remue de vieilles blessures qui n'ont jamais cicatrisé. Il est prêt à tout pour détruire la source de son mal-être et quoiqu'il puisse voir au fond des yeux de Dylan, il n'oubliera jamais la promesse qu'il a fait. Quoiqu'il en coûte, il ira brûlé en enfer tel le roi insensible qu'il est devenu.

Une agréable et surprenante surprise. Ashley Jade nous offre une romance bouleversante et déchirante. le personnage de Jace est très sombre. On décèle dans les profondeurs de son âme les blessures qui ont façonné un homme qui puisse sa puissance et sa vengeance dans sa rage contenue. L'histoire se déroule entre le passé et le présent et avec les points de vue de Dylan et de Jace. Les chapitres s'assemblent pour un final qui m'a laissé pantoise (et plus communément sur le cul !). Une véritable claque. J'ai toujours de l'appréhension lorsque j'ouvre une romance avec des personnages aussi jeunes mais elle a vite été chassée. La plume d'Ashley Jade est un pur délice qui se croque avec frénésie. Cette histoire m'a véritablement chamboulée. Elle met en scène un chemin de résilience ardu et sinueux. Les ami.e.s qui se dévoilent tout au long du roman sont justes délicieux. Un cousin déjanté qui panse ses blessures à coup weed et une amie précieuse.

Une romance unique où les émotions se vivent avec fulgurance et endurance. Une romance qui rime avec vengeance et promesse. Une romance sensationnelle qui, vraiment, mérite le coup d'oeil. Autrice à suivre !!!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce livre est un coup de foudre littéraire ! J'ai eu un ascenseur émotionnel de dingue.

On se doute de ce que Jace reproche à la belle Dylan qui elle aussi vit déjà un truc très moche. Mais on veut savoir pourquoi, comment, par qui et là, on va plonger à pieds joints dans ce livre qui va nous torturer tout au long de notre lecture. On va voir la pauvre Dylan subir, souffrir sans comprendre ce qui se passe, ni ce qui lui est reproché. Heureusement, elle va avoir des amies qui vont l'aider car Jace va bien s'employer à lui faire vivre un enfer. Dylan m'a fait mal au coeur plus d'une fois. J'ai eu les boules pour elle pour ce qu'elle va vivre, ressentir. Elle va essayer d'être forte, mais quand notre coeur se brise, il peut difficilement se réparer.

Jace est caliente, mais il est borné, têtue et quand il veut faire mal, il sait où taper. On voit sa rancoeur, sa haine, mais on voit aussi autre chose sous sa carapace.

On va aussi faire la connaissance d'autres personnages tout aussi complexes avec leurs peurs, leurs défauts et qui sont tout aussi intéressants et importants que nos héros. C'est pour ça que j'espère bien avoir un tome sur eux.

L'auteur a une belle plume. Elle sait associer les mots pour nous faire passer des émotions, pour nous donner des frissons, la boule au ventre et une envie de gifler certaines d'une force phénoménale.

J'ai dévoré ce livre. J'ai plongé dedans et j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Il se dévore sans interruption, de toutes façons, on ne peut pas décrocher. Il nous tient captifs, on se prend vite à l'histoire et on l'aime. On aime ses personnages torturés.

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire qui m'a complètement retournée, qui m'a rendue toute chose pour ces héros blessés qui souffrent et qui font souffrir les autres, mais qui ont un coeur plein d'amour.

Allez le lire, vous ne serez pas déçus et vous aussi, vous allez tomber amoureuse de ces personnages.
Tout d'abord et comme d'habitude je tiens à remercier énormément @collectionet.h pour ce roman qui a été plus que génial ! 🤩

Ce roman a été plus qu'une réussite, j'ai vraiment adoré, je n'arrivais pas à m'arrêter. C'est un de ces enemies to lovers que J'ADORE et dont je ne me lasse pas. 🤌🏻

Dylan est un personnage que j'ai aimé mais détesté à la fois. Un coup je trouvais qu'elle était géniale parce qu'elle est toujours là pour ses amis et sa famille qui certes se résume à sa tante et d'un autre côté elle était super-chiante (voilà qui est dit 🤣) Et c'est également ce que ressent Jace a l'égard de son ancienne meilleure amie, ce que je peux comprendre au vu de leur passé très compliqué. Mais le fait qu'il lui fasse des sales coups très très sales alors qu'elle n'y est pour rien, j'ai quand même eu de l'empathie pour elle.

Il y a énormément de passion, de haine, de tension c'est tout ce que j'aime dans un livre comme celui-ci. C'était la première fois que je lisais du @ashleyjadeauthor et je ne suis pas déçu, sa plume est fluide et rythmée.

Jace est anéantis avec tous les drames qui se sont passé dans sa famille et surtout depuis que Dylan est partie sans même dire au revoir. C'était un petit garçon tout gentil, attentionné et aimant mais il est devenue détestable à tels point que Dylan (pour rappel son ancienne meilleure amie) arrive quand même à le tabassé ! Ce qui était assez drôle ? Tous les deux ont vraiment du cran et ne se laisse en aucun cas se faire marcher sur les pieds et c'est ça qu'on aime.

Heureusement dans l'équation, il y a Sawyer qui est devenue une grande amie pour Dylan qui a su la remettre dans le droit chemin et Oakley, son cousin, que j'ai adoré ! Il est un peu paumé mais qu'est-ce qu'il est drôle et attachant ! Il y a beaucoup de rebondissement auquel je ne m'y attendais pas que ça soit dans le passé de nos protagonistes ou dans le présent.

L'auteure aborde des sujets tels que la drogue, le deuil, le suicide, le harcèlement scolaire et c'est très bien d'en parler. C'est une histoire très intense et haletante grâce à qui j'ai pu passer par beaucoup d'émotions.