Critique de mamary57

L'arrivée de Dylan à Royal Manor va déjà être cocasse, elle qui doit faire sa dernière année de lycée à la Royal Academy, elle va séjourner pour l'heure chez sa tante et ce tout en cohabitant avec son cousin par alliance, Oakley, qui lui fera forte impression.
Elle qui se retrouve seule, ne pense qu'à retrouver celui qui était tout pour elle, son ancien confident, son ancien meilleur ami, mais ce qu'elle ne savait pas c'est que ce dernier lui voue une haine sans pareille.

Jace a vu sa vie basculer quatre ans plus tôt, pour lui il n'y a qu'une seule personne responsable de son malheur et avec le retour de cette dernière, il décide de lui faire vivre un enfer. Mais les souvenirs du passé semblent vouloir lui rappeler les sentiments qu'il avait pour sa meilleure amie, celle qu'il s'est toujours interdit d'aimer.

Le lien qu'ils avaient n'est a priori pas détruit, malgré les coups foireux que va lui faire Jace, Dylan est invariablement ramené vers lui, jour après jour ils se retrouvent toujours ensemble même si parfois c'est dans la douleur.

Je dois dire que Dylan est une jeune femme très forte, elle a les épaules solides car elle va devoir affronter non seulement les erreurs de son père, les rumeurs de ces adolescents immatures mais aussi les attaques de son unique amour.
Elle ne comprend pas pourquoi Jace lui veut autant de mal, elle ne comprend pas les reproches qu'il lui fait et surtout pourquoi il s'évertue à l'allumer pour ensuite fuir. Il va aussi la déstabiliser par son attitude totalement girouette mais elle saura lui tenir tête, le provoquer aussi et faire en sorte qu'il pète les plombs.
Elle sent qu'il souffre plus qu'il ne le montre et les non-dits les grignotent de l'intérieur.

« Son chagrin est mon chagrin. Et même si je ne peux pas l'atténuer, je peux lui montrer qu'il n'est pas seul. »

Ce livre est intéressant, il parle d'un sujet très fort dans le fond de cette histoire mais ce n'est pas pour moi un coup de coeur même si j'ai passé un très bon moment d lecture. le personnage de Jace n'est pas assez cruel pour moi, je l'ai trouvé très léger dans son attitude même si je dois reconnaitre que à certain moment il est violent mais cette violence n'est pas envers Dylan en finalité.
J'ai plus apprécié le personnage de Sawyer, la nouvelle amie de Dylan, son épaule compatissante, celle qui est là pour l'aider à passer les épreuves, j'ai aimé son caractère qui contraste avec ce qu'elle montre et la manière dont elle tient tête à Cole, le frère de Jace. J'imagine bien une histoire entre ces deux-là.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'auteure a décidé de faire un tel rebondissement avec Oakley, je voyais pas du tout ça et surtout la manière dont elle décidé de finir à la fin c'est pour pas compréhensible.

Oui je sais je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des lecteurs de ce livre mais soit j'ai fait un blocage avec l'âge qui à mon sens est trop jeune pour les attitudes qu'ils ont mais j'ai relativisé avec le fait que nous sommes avec des américains donc pas pareils que nous car plus de libertés. Mais je vous rassure que j'ai passé un très bon moment quand même, l'auteure a su nous tenir en haleine jusque la fin, elle fait en sorte que nous fassions, tout comme les protagonistes, un pas en avant et deux en arrière tout au long du roman.
La plume est agréable et facile à lire, on plonge dans cet univers où comme je l'ai dit les sujets sont forts : le harcèlement, la famille, la culpabilité et les non-dits. L'auteure manie bien ses thèmes et arrivent à nous faire passer les messages.

Si vous aimez les histoires profondes et si la jeunesse des personnages ne vous dérangent pas, je vous conseille ce livre car j'en suis sûre il saura vous faire passer un bon moment.

Lien : https://leslecturesdemariaet..