Critique de lespetitsdetailsdejess1

Dès lors que je me suis plongée dans cet univers, j'ai eu beaucoup de mal de m'y détacher. Et pour cause, l'intrigue mise en place dès le début permet de s'accrocher à la volonté de connaître le fin de mot de l'histoire. de plus, je n'arrêtais pas de penser aux protagonistes et à leurs possibles évolutions. Et, par ailleurs, c'est grâce aux flashbacks que nous découvrons la relation qu'entretienne les personnages même s'il faut attendre la fin du roman pour comprendre leur relation ; ce qui est d'autant plus prenant.

Dylan, le personnage féminin, est forte, courageuse et ne se laisse pas faire. J'aime beaucoup la construction de ce protagoniste puisqu'elle est badass, telle une héroïne, et c'était vraiment agréable de la suivre tout au long du récit. Malgré ce point, je trouvais que certains de ses comportements étaient énervants d'un point de vue externe, même si je comprenais pourquoi elle faisait cela. Et comment parler de Dylan sans parler de Jace, le protagoniste masculin ? Son caractère est dur, froid, mystérieux ; pourtant, on s'attache tout de même à lui. Tout simplement parce qu'il est touchant par ses démons, ses secrets, son passé mais surtout par sa relation complexe qu'il entretient avec Dylan.

Dans cette romance, s'approchant d'un ennemies to lovers, nous abordons des sujets sensibles, touchants et complexes comme la mort, la famille, les rumeurs, l'humiliation, la culpabilité, le mensonge, le suicide, etc. Ce ne sont pas des sujets principaux mais ils sont, néanmoins, présents et prennent aux tripes. En parallèle, on est plié de rire face aux rétorquassions très comiques et tellement addictifs de tous les personnages ; principales comme secondaires ! D'ailleurs, c'est un des points qui va le plus me manquer…

Je ne connaissais pas la plume d'Ashley Jade pourtant je fus agréablement surprise par son écriture construite, brève et fluide. Néanmoins, j'ai été quelque peu décontenancée par certaines tournures de phrases que je trouvais étranges. Cependant, outrepassant cet aspect, je fus plus qu'étonnée par la construction de l'intrigue principale ainsi que par la révélation de celle-ci puisque je ne m'attendais pas à un tel résultat. Nous découvrons des propos crus mais en aucun cas dérangeant de mon point de vue puisque cela allait bien avec les personnages.

Je vous recommande, bien évidemment, cette lecture si vous souhaitez lire une romance crue, sensuelle mais terriblement addictif ! de mon côté, j'espère sincèrement pouvoir lire un autre roman de cette autrice puisque celui-ci m'a plus que convaincu.