Critique de TPKLLBOOK_95

La famille de Jace a essuyé pas mal de malheurs.
Il a la responsabilité, malgré lui, de son frère et de sa soeur.
Il ferait tout pour eux.
Même se venger de Dylan, son ancienne meilleure amie.
Car ils en sont certains, elle a détruit leur vie.
Et la voir revenir à Royal Manor, est une occasion idéale pour lui faire payer.
Mais Jace oublie un détail.
Les sentiments qu'il a pour elle, ne se sont jamais éteints.
Et il risque bien de se brûler, s'il l'approche de trop près...

J'ai adoré ce premier tome.
La méchanceté de Jace et de sa famille.
Les reproches de Britney.
Oakley et sa folie.
Sawyer et sa gentillesse.
Tout le mystère autour de leurs vies, tous les secrets, les mensonges, les fausses idées.
C'est bien simple, c'est une sorte de mix entre "Pretty little liars" et "Gossip girl" : explosif !
Je ne l'ai pas lâché, je suis passée par plein d'émotions différentes, j'ai autant ri que j'ai été touchée par les histoires de chacun.
J'ai aimé la plume de l'auteur, sa façon de nous amener les choses, de rendre des persos aussi détestables qu'adorables.
Oui les coups bas sont problématiques, oui Jace se comporte comme un salaud (appelons un chat, un chat) mais c'était hyper addictif malgré tout. Et puis je n'ai pas oublié que cela restait de la fiction.
C'est très bien mené, il se passe plein de choses et malgré tout, à la fin, tu sais déjà que c'est qu'une infime partie de l'iceberg que tu as découvert.
Sinon attention il y a quand même plusieurs tw à signaler : drogue, suicide... Ça peut être très dur à lire sur certains passages.
Et au final, ce sont je trouves les points forts du livre. Parler de choses très sérieuses tout en gardant un côté plus léger pour quelques bêtises et sujets plus "soft".
C'est aussi assez caliente à certains passages donc si vous n'êtes pas friands, vaut mieux passer votre tour.
J'avais lu des avis, qui ne me donnait pas du tout envie. Qui honnêtement mettait en avant la relation toxique de Jace et Dylan. Et dans le fond je suis d'accord. C'est moche. Mais comme dans un "After", un "Cinquante nuances" et j'en passe et des meilleurs. Surtout que c'est basé sur de fausses idées. Donc clairement, ça ne m'a pas plus choquée que cela, disons qu'il y a eu pire et qu'en tant que personne je sais faire la part des choses entre ce que je lis et ce qui est acceptable dans la vie réelle.
En attendant j'ai bien fait de le lire, même si c'était de base sa suite qui me tentait le plus. Car bien qu'ils peuvent se lire indépendamment, je trouves que ce serait perdre l'essence même des personnalités que de ne pas les lire dans l'ordre !
On s'attache à tous, on apprend à vraiment bien les connaître et ne pas commencer par celui-ci serait dommage.
En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et j'ai enchaîné directement (ou presque) avec le 2eme tome.
Lien : https://tchusspeacekissloval..