Critique de leslecturesdegui

Ce livre était dans ma pal depuis des mois et je me suis enfin lancée. le résumé me tentait beaucoup, notamment la trope de livre : bestfriends to ennemis to lovers. Et celui-là, c'était un sacré jack pot. On retrouve Dylan et Jace après quelques années de séparation. Une Dylan un peu perdue et qui va retrouver un Jace totalement changé. J'ai apprécié son personnage, son histoire, mais je suis légèrement sur ma fin en ce qui concerne sa relation avec son père ainsi qu'avec sa tante. J'espère qu'on en sera plus dans le tome suivant (même s'il est pas centré sur elle). J'ai adoré son amitié avec Sawyer, ces deux là, franchement des perles, elles m'ont bien fait rire. J'ai aussi aimé comment elle lançait des baignes à chaque personne qui ne l'a respectait pas. Ainsi que la relation qui se développe avec Oak. Quant à Jace, on a pas trop vu ses relations, saut avec son frère et sa soeur, qui on le sent est très forte. Puis quand à la relation des deux personnages assez forte, nous faisons des vas et viens entre le présent et le passé et ça nous montre bien la solidité qu'il y a pu avoir entre eux.

Quant à l'intrigue, elle est assez difficile. Pourquoi Jace déteste tant Dylan ? On a très peu d'info, quelques miettes et puis la big révélation arrive d'un coup. C'est triste, émouvant. On sent toutes les barrières et les convictions qui s'écroulent et c'est assez difficile de voir tous ces personnages morfler autant. Pourtant c'est un beau groupe qui se forme. D'une certaine manière au début c'est la guerre et à la fin ils sont là, ils répondent présent. Bref j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai totalement hâte de lire le prochain tome sur Cole et Sawyer (j'avoue que c'est celui qui me fait le plus d'oeil dans cette série).