Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

« Comment se fait-il que les mensonges soient si beaux et la vérité si laide ? »

On avoue qu'on a complètement craqué pour la couverture, le résumé plus qu'alléchant et l'univers du campus. Seulement, en l'ouvrant, on a été frappées par cette histoire parce qu'elle représente bien plus que tout cela… Si au début, on a dû mal à nous plonger dedans, passées les 70 premières pages, on a complètement dévoré ce roman.

Encore une fois, avant la relation, on a d'abord succombé aux personnages. Sawyer et Cole nous ont fait passer par des milliers d'émotions différentes et contradictoires. Ils nous ont fait trembler, pleurer, rire et tombées amoureuses. Réussir à faire ça, c'est déjà incroyable. Sawyer nous a épatées et touchées par son authenticité, son aplomb, son sarcasme, son courage, ses défauts, ses faiblesses, son manque de confiance en elle par moments, mais surtout on la remercie pour les leçons qu'elle donne à la société de manière générale. Cole, quant à lui, peut paraitre arrogant – il l'est –, sûr de lui, courageux, mais au fond, c'est un homme resté bloqué par le passé. Cet homme que la vie a balayé nous a charmées et plus que par son charisme, par sa force et sa faiblesse en même temps. L'auteure le dit elle-même, elle ne nous présente pas des personnages parfaits…loin de là, ils sont parfaitement imparfaits. Mais grâce à eux, grâce aux leçons qu'ils apprennent eux-mêmes, l'auteure nous fait passer des messages.

La relation entre Cole et Sawyer se joue à travers une évolution de chacun et un fake-dating. Autant vous dire que le sarcasme de Sawyer et l'arrogance de Cole font des étincelles ensemble. On a du mal à poser des mots sur cette relation parce qu'elle est aussi belle que contradictoire : elle a des airs de douceur et de tendresse, mais en même temps, les piques entre nos personnages la rendent explosive. C'est un succulent mélange de douceur et d'explosion. Enfin bref, on a adoré cette romance. de plus, on a vraiment beaucoup aimé l'univers du campus et on a réussi à vraiment imaginer chaque scène alors qu'il y a très peu de description.

Enfin, un des plus gros points positifs de l'histoire, ce sont les leçons qu'on en tire. On s'est pris de véritables claques en lisant ce roman. L'auteure met en avant un point qui ne va pas dans la société et de manière générale, le regard des autres. le jugement des autres. le jugement sur les personnes rondes. On ne compte pas s'étendre parce que pour comprendre à quel point, c'est frappant et authentique, il faut lire ce roman…alors bonne future lecture !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !