Critique de Aurelialtdc

J'avais très envie de découvrir cette saga d'Ashley Jade, mais à la sortie du premier opus j'ai loupé le coche. de ce fait, j'ai profité de ce second tome pour me lancer et faire enfin la connaissance des Covington les rois et reines de la Royal Hearts Academy.

Entre Cole le quaterback vedette et Sawyer l'intello, les chances étaient bien maigres de voir éclore quoi que ce soit. Leurs univers s'opposent, leurs caractères également, mais il y a tout de même cette petite étincelle qui change la donne et qui les pousse à ne pas se lâcher du regard. Seulement voilà, à l'académie la vie des élèves s'apparente à une affaire d'égo, de réputation et de pouvoir. C'est là qu'un pari entre en jeu et remet en question le lien fragile que nos deux âmes brisées tentaient de garder intact.

« Possible que je ne mérite pas Sawyer… mais je la veux. Elle, entièrement. Sans murs. Sans garde-fous. Sans filet de sécurité. »

J'ai été sincèrement touchée par l'histoire de fond, par les thèmes que l'autrice aborde. D'un côté une tragédie sans nom qui touche au plus profond de soi et de l'autre, un acharnement auquel on ne peut se soustraire et qui change le regard que l'on se porte. Dans les deux cas, je n'ai pu occulter la souffrance des personnages et leurs blessures si vives, car à force de penser qu'ils ne valent rien, ils commettent de nombreuses erreurs, accumulent les regrets et les rancoeurs au point de ne plus savoir ce qui les rend réellement heureux.

Au-delà de leur souffrance, s'ajoute donc un entourage pas toujours bienveillant. Vous savez comment sont les adolescents et surtout la méchanceté dont ils sont capables. Ici, j'ai adoré détester certains élèves, je me suis surprise à en apprécier d'autres au fil des pages et ai été très émue d'assister à certains échanges. Bien sûr, quelques références sont faites au roman précédent toutefois, rien qui ne m'empêche de vouloir m'y plonger, c'est même tout le contraire justement.

« Parfois, quand on s'y attend le moins… deux âmes magnifiquement brisées finissent ensemble. »

L'histoire d'amour entre Sawyer et Cole n'est pas de tout repos. Ils vont traverser tellement d'épreuves qu'ils m'ont crevé le coeur surtout lors des cent dernières pages. Je trouve qu'Ashley Jade a su, grâce à des chapitres courts et dynamiques, me faire entrer dans son roman avec une facilité déconcertante. En alternant les deux points de vue, elle m'a permis de comprendre les réticences et les peurs de ce couple et m'a également offert de nombreux moments émouvants.

My arrogant Knight est un livre que j'ai pris énormément de plaisir à parcourir. Il a été addictif de par son histoire et celle de ses personnages, par la situation dans laquelle il réunit ce couple que tout oppose et les événements qui ne cessent de les éloigner pour les ramener l'un à l'autre. C'est un roman qui m'a plu et qui me donne envie de continuer la saga aussi vite que ce sera possible
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..