AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blogdelyosa


|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir lu le deuxième tome, il nous fallait absolument découvrir ce troisième tome. On avait adoré la fluidité de la plume et l'histoire était addictive. Ce troisième tome est très différent puisqu'il aborde un sujet plus complexe. Mais cela n'empêche pas la fluidité de la plume de Ashley Jade.

On vous avoue qu'on avait très peur de découvrir cette histoire, notamment par rapport à la perte de mémoire. On avait peur de ne pas être pris par les émotions de l'héroïne et de ne pas ressentir son désespoir d'avoir oublié. Mais finalement, Ashley Jade réussit avec brio la mission de combiner perte de mémoire, romance et guérison. C'est une belle romance guérisseuse, pleine de rédemption et si belle. Et puis, on a adoré comment l'auteure aborde la perte de mémoire et tous les petits souvenirs avec notamment les flashbacks. Elle a réussi à ramener révélations sur révélations, comme si on était l'héroïne et que comme elle, on retrouvait la mémoire petit à petit.

Parlons plus précisément de l'héroïne, Bianca. Depuis l'accident, on retrouve un personnage brisé et perdu alors qu'elle tente de comprendre son ancienne personnalité. On a adoré suivre son développement, sa maturité et surtout, la rétrospection qu'elle fait sur elle-même. L'auteure nous développe un vrai personnage meurtri, mais qui évolue, ce qui rend l'histoire d'autant plus belle. Pour ce qui est de Oakley, il est le genre de bookboyfriend qui grandit et qui murit, ce qui lui donne un charme incontestable. En effet, durant sa jeunesse, il était vu comme infréquentable et dangereux. Mais peu à peu, on le voit murir et développer un Oakley plus mature, plus responsable et surtout plus charismatique. Dès le début du roman, on a succombé face à cet homme qui fait des erreurs, mais qui se relève.

Comme dit plus haut, la romance est pleine de tendresse et réparatrice. Elle permet en particulier à Bianca de se retrouver et de se sentir en sécurité. Une romance tellement unique et vraie qu'on ne pouvait que succomber et tomber amoureuses de ce couple. C'est beau, poétique et si authentique. Mais en plus d'être belle, l'autrice arrive à tisser dès le début de la deuxième partie, une romance pleine de tension et d'étincelles. Elle réussit à nous faire frissonner à leur contact et à ramener l'essence de la relation précédente malgré la perte de mémoire. Ainsi leur amour est plus fort que l'amnésie et continue de vibrer tout autant à travers les pages.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}