Harlequin (23/08/2023)
4.47/5   33 notes
Depuis cet accident de voiture qui lui a coûté la mémoire, Bianca ne sait plus qui elle est. On l’accuse d’avoir été cruelle et manipulatrice… Pourtant, elle ignore désormais tout de son passé. Plus solitaire et isolée que jamais, elle n’arrive pas à se défaire d’un étrange pressentiment : on lui cache la vérité, une horrible vérité qui pourrait tout changer. Cet enfer aurait eu raison d’elle si Stone, le garçon chargé de la guider dans son nouvel établissement, ne ... >Voir plus
Que lire après Royal Hearts Academy, tome 3 : My Broken KingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir lu le deuxième tome, il nous fallait absolument découvrir ce troisième tome. On avait adoré la fluidité de la plume et l'histoire était addictive. Ce troisième tome est très différent puisqu'il aborde un sujet plus complexe. Mais cela n'empêche pas la fluidité de la plume de Ashley Jade.

On vous avoue qu'on avait très peur de découvrir cette histoire, notamment par rapport à la perte de mémoire. On avait peur de ne pas être pris par les émotions de l'héroïne et de ne pas ressentir son désespoir d'avoir oublié. Mais finalement, Ashley Jade réussit avec brio la mission de combiner perte de mémoire, romance et guérison. C'est une belle romance guérisseuse, pleine de rédemption et si belle. Et puis, on a adoré comment l'auteure aborde la perte de mémoire et tous les petits souvenirs avec notamment les flashbacks. Elle a réussi à ramener révélations sur révélations, comme si on était l'héroïne et que comme elle, on retrouvait la mémoire petit à petit.

Parlons plus précisément de l'héroïne, Bianca. Depuis l'accident, on retrouve un personnage brisé et perdu alors qu'elle tente de comprendre son ancienne personnalité. On a adoré suivre son développement, sa maturité et surtout, la rétrospection qu'elle fait sur elle-même. L'auteure nous développe un vrai personnage meurtri, mais qui évolue, ce qui rend l'histoire d'autant plus belle. Pour ce qui est de Oakley, il est le genre de bookboyfriend qui grandit et qui murit, ce qui lui donne un charme incontestable. En effet, durant sa jeunesse, il était vu comme infréquentable et dangereux. Mais peu à peu, on le voit murir et développer un Oakley plus mature, plus responsable et surtout plus charismatique. Dès le début du roman, on a succombé face à cet homme qui fait des erreurs, mais qui se relève.

Comme dit plus haut, la romance est pleine de tendresse et réparatrice. Elle permet en particulier à Bianca de se retrouver et de se sentir en sécurité. Une romance tellement unique et vraie qu'on ne pouvait que succomber et tomber amoureuses de ce couple. C'est beau, poétique et si authentique. Mais en plus d'être belle, l'autrice arrive à tisser dès le début de la deuxième partie, une romance pleine de tension et d'étincelles. Elle réussit à nous faire frissonner à leur contact et à ramener l'essence de la relation précédente malgré la perte de mémoire. Ainsi leur amour est plus fort que l'amnésie et continue de vibrer tout autant à travers les pages.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'avais hâte de lire ce troisième tome, les protagonistes de cette histoire m'avaient beaucoup intrigué en tant que personnage secondaire, il me tardait de les découvrir davantage !

Une histoire alternant entre souvenirs et présent, romance, mensonge et oublie. Je peux déjà vous dire que j'ai adoré.

Bianca était une vraie peste avant son accident, un vrai cliché de la populaire des films et série américaine. Alors quand elle se voit à travers ses souvenirs dans sa nouvelle vie, elle se rend compte de ses actes et mots cruelles. On apprend à l'aimer et la comprendre grâce à ces différents point de vue.

Le livre est en deux parties et ce deuxième protagoniste s'est donc fait attendre pendant un bon moment. Sa venu nous apportent les dernières pièces du puzzle, comprenant enfin le drame qu'il s'est passé.

Les personnages secondaires sont à la fois attachants en voyant les anciens protagonistes de « My Cruel Prince » et « My Arrogant Knight », drôles et touchants, ils m'avaient manqué. Cependant j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Stone. Trop parfait, il met une atmosphère de tension et de gêne car nous savons qu'il y a quelque chose qui cloche.

La romance est explosive, entre passion et frustration, nos héros vont vivre péripéties sur péripéties. le suspense et le drame gouvernent bien l'histoire.

J'ai adoré, je le recommande. Vous pouvez le lire seul mais je trouve cela plus intéressant en lisant la trilogie complète dans l'ordre.
Bianca se réveille après un accident de voiture.
Son dernier souvenir ? Une journée avec sa mère et l'un de ses frères.
Le problème ? Elle n'a plus 8 ans mais 18...
Une amnésie, une personnalité complètement différente mais surtout plein de secrets qui devraient peut-être le rester...

Raaaaaaaah ! C'est à peu près tout ce que j'ai dis quand j'ai su que le dernier tome de la saga "royal hearts academy" allait sortir.
Quel plaisir mes aïeux quel plaisir !
Retrouver tout le monde, l'ambiance pesante des secrets, des manigances, des faux semblants... Les persos, tous plus écorchés les uns que les autres, certains s'en sont sortis. D'autres sont encore en pleine tempête.
Et c'est le cas de Bianca et Oakley !
Au début j'ai été dérouté. Parce que bien qu'elle soit une des pestes de la pire espèce, Bianca était drôle dans les 2 premiers opus. Horrible, destructrice (et je ne pèse pas mes mots je vous assure) même auto-destructrice, mais drôle. Et c'est ce qui fait tout son personnage.
Donc quand j'ai vu le virage à 180° choisi pour ce tome j'ai pris un peu peur. Qu'il n'y ait plus cette étincelle.
Finalement, c'est un mal pour un bien, car on a droit à une vraie remise en question, elle comprend que la personne qu'elle était, était ravagée, de bien des façons et c'est ce dont elle avait besoin pour avancer et prendre un nouveau départ. Ce qu'elle a pu faire whow je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Si Lucifer devait avoir un bras droit, croyez moi, il la choisirait et sûrement sans aucune hésitation mdr !
Mais elle m'a touchée. Sa remise en question, ses doutes, ses peurs et sa personnalité à fleur de peau en fait un personnage tourmenté avec plein de nuances différentes qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture.
Quant à Oakley, il était mon personnage préféré, et il le reste.
Lui n'était finalement qu'auto-destructeur, fumer, boire, coucher, pour se sentir vivant, ou du moins survivre.
Le peu de stabilité qu'il avait, était dû à la présence des frères de Bianca.
Mais sa vie a volé en éclats.
Et aujourd'hui, bien qu'il soit en miettes, il trouve la force de se reconstruire.
Il garde ce côté attachant, cette façon d'être qui le rend touchant, cet humour sarcastique qui le caractérise.
On a vu la relation de Bianca et Oak évoluer doucement, on les a vu se brûler les ailes et dans ce tome on les voit s'approcher de nouveau, plein d'appréhensions, de doutes, de peurs.
Pourtant... Ils sont chouettes à suivre.
Leur relation et celles qu'ils entretiennent autour d'eux sont intéressantes à décortiquer.
Et je trouve qu'au bout du compte, la saga se termine en beauté.
Chaque personnage a son lot de galères, chaque personnage à déconner à plein tubes, mais la rédemption, le pardon, la résilience... sont aussi présents dans chacun de leurs actes après leur remise en question. Ça les rend réels.
J'ai beaucoup trop parlé, encore, et pourtant je pourrais en dire bien plus.
C'est addictif, c'est prenant, on se laisse porter et on s'attache à eux.
En bref, cette saga est géniale, attention toutefois aux TW et aux scènes oléolé, si ça vous tente, mieux vaut vous renseigner un peu avant !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
[AIMEE 💜]

♡ Un final... passable 😬

♡ Au vu des incroyables lectures qu'avaient été les précédents tomes ( dont un gros gros coup de coeur pour le deuxième), il est inutile de préciser que j'en attendais un minimum pour ce final. Et malheureusement, il ne m'a pas mis les paillettes dans les yeux.

♡ le livre est composé de deux parties. La première m'a parue un peu lente et longue, bien que nécessaire afin de poser le contexte. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages ni n'ai été complètement happée par la lecture malgré les intrigues.

♡ La deuxième partie insuffle un rythme différent, plus intéressant, plus prenant. Passé et présent se côtoient pour nous offrir les réponses tant attendues 👀

♡ Malgré tout, je dois dire que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à leur romance. Autant dans le présent, ça le fait un minimum, mais dans le passé...

♡ Dans l'ensemble les diverses intrigues étaient intéressantes et prenantes. Même si voilà... Il m'a manqué certaines choses pour avoir des paillettes dans les yeux.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Bien que ce ne soit pas le meilleur livre de Royal Hearts Academy, je vous recommande vivement cette saga. Croyez-moi, elle vaut la peine d'être lue !
Depuis le premier tome de la saga Royal Hearts Academy, on sait que Bianca est une personne insupportable. Mais son amitié avec Sawyer, dans le tome 2, a montré une autre facette d'elle (même si elle reste toujours agaçante). Ce dernier tome m'a donnée l'opportunité de la connaître. Comme Bianca, on a envie de découvrir les évènements qui l'ont conduit à l'accident et à perdre la mémoire. Malgré le fait que certaines situations confirment mon opinion de départ, d'autres montrent une autre facette de sa personnalité : une fille encore traumatisée par la perte de sa mère et de son frère Liam (pourtant cela n'excuse pas tout). Toutefois, ce roman montre que les apparences sont trompeuses et que Bianca n'est pas la pire des garces. de plus, il m'a permis de mieux connaître Oakley (qui fait de mauvais choix à cause de ses traumatismes) et son père (prêt à tout pour son fils) et d'avoir une autre opinion d'eux. Revoir Dylan, Sawyer, Jace et Cole m'a fait plaisir. Toutefois, je ne suis pas d'accord avec certaines décisions.
C'est un tome que j'ai dévoré malgré la longueur. Je suis triste de quitter l'univers de Ashley Jade et ses personnages vont beaucoup me manquer. Une saga que je recommande.

Bianca Covington est arrivée sur moi comme une violente tomade, déracinant et réarrangeant toutes les parties laides de ma personnalité et me forçant à affronter mes problèmes.
Parce qu'elle m'a blessé d'une manière dont elle ne garde aucun souvenir... et que je l'ai blessée d'une manière que je ne peux pas oublier.
"- Je comprends, dit-il d'un air soucieux. Pour ce que ça vaut, je ne voulais pas te blesser. Je veux juste que tu saches que si un jour il te fait du mal... disons que je retournerai volontiers en prison pour toi."
L'amour donne à l'autre le pouvoir de te briser... et pour peur que tu l'accordes à la mauvaise personne, il peut réduire ton coeur en miettes et t'anéantir.
Nous mourrons tous un jour ou l'autre. Mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de tous les divertissements que la vie a à offrir.