Critique de Yradon4774

"Egregor T.2" de Jay Skwar et Kim Jae Hwan chez @Meian_editeur

"À l'issue de la Moisson nocturne, Foa, Raust, Pilin et Hatal sont séparés et
projetés dans une toute nouvelle vie.
Si leurs destinations respectives n'ont rien en commun, tous les quatre doivent faire leurs preuves dans un monde qui leur est encore inconnu, et où ils vont découvrir, souvent malgré eux, des vérités qui bousculeront leurs conceptions et leurs repères..."

Après un premier tome ayant introduit avec brio le monde, l'ambiance et la trame scénaristique d'"Egregor", ce tome 2, nous offre une très bonne suite. En effet, le fait que chaque personnage principal soit séparé, pour qu'il puisse affronter son destin, amène une multitude de possibilités pour la suite narrative des aventures de Foa & Co, redonnant du peps et un certain renouveau à l'histoire. Encore une fois, je valide totalement ce processus, car cela permet de ne pas fatiguer les lecteurs qui n'ont été pas convaincus à 100% par le premier tome et qui veulent quand même poursuivre l'aventure, et donc de susciter quelque chose chez eux, qu'ils n'ont pas encore ressenti à la découverte de cette série. On y retrouve donc Foa et ses amis, accueillis au sein de différents lieux d'apprentissage des différentes facettes du pouvoir dont regorge leur monde, pour le bien, comme pour le pire. Ils vont donc suivre des chemins séparés afin de maîtriser leur pouvoir naissant et donc de pouvoir préparer comme il se doit leur vengeance. Les voir évoluer ainsi permet d'apercevoir par le trou de souris de l'avenir, ce que deviendront les amitiés qu'ils vont nouer, mais également la façon dont ils vont utiliser les connaissances qu'ils auront apprises. C'est de nouveau une très bonne idée, rondement menée, sans accrocs, ni anicroches. Les phases de combats sont orchestrées avec maestria et offrent de très bons moments d'évasion. Il y a d'autres éléments dont je ne vous ai pas forcément parlé, qui vont également servir adroitement l'histoire et je vous laisse les découvrir par vous-même.

Je vais donc finir par ces quelques mots sur ces deux premiers tomes, d'une excellente série en devenir : la trame scénaristique est top et, en plus, elle mise parfaitement bien en lumière par un univers graphique de toute beauté. En effet, cet univers est digne des plus grands noms dans ce domaine et arrive facilement à concurrencer un "One Piece", un "Fairy Tail" ou encore un "Naruto". C'est propre, travaillé avec finesse et les expressions des différents personnages, comme leur visage sont exécutés à la perfection. C'est donc de nouveau une série que je vous conseille de lire et de découvrir.

Note T.2 : 5/5

Meian Editions nous offre de nouveau une série qui vaut le coup d'être lue, partagée et suivie. Petit plus fort agréable, ils ont créé tout un événement autour de ce manga, où chaque lecteur à la possibilité de rejoindre "le journal de Foa", concept qui permet d'en découvrir plus et d'en vivre plus à travers notre héros. Je peux affirmer sans me tromper que c'est la première fois qu'un éditeur propose ce genre de chose et c'est vraiment génial, car immersif et jouissif. Encore un argument supplémentaire pour vous faire adhérer à ce manga et à leur catalogue.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..